Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 avril 2017

Barils récupérateurs d’eau de pluie et composteurs domestiques sont de retour

Dans le cadre du programme Clé en main du Fonds Éco IGA, la distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs domestiques est de retour en 2017.

Ce sont donc 70 articles (barils et composteurs) qui seront distribués aux citoyens de L’Assomption dans le magasin IGA Extra Crevier situé au 860, boulevard de l’Ange-Gardien Nord. Les citoyens qui souhaitent recevoir un baril ou un composteur doivent obligatoirement s’inscrire en ligne sur le site Internet du Jour de la Terre. Notez aussi que les autres IGA de la région distribuent aussi ces articles.

La date limite pour soumettre une inscription est le 4 juin 2017 (aucune inscription ne sera acceptée après cette date). Les résidents n’ont droit qu’à un seul baril ou composteur par résidence. La distribution se déroulera le mardi 20 juin 2017, de 16 h à 19 h. Les barils et les composteurs domestiques sont offerts aux citoyens au coût réduit de 30 $.

Une seule inscription par adresse municipale est autorisée. S'il y a plus d'inscriptions que le nombre prévu d’articles disponibles, leur attribution sera déterminée par tirage au sort électronique. Un courriel sera envoyé aux gagnants ainsi qu’aux non-gagnants les informant du résultat du tirage peu de temps après la fermeture des inscriptions. Un courriel de rappel sera également envoyé aux récipiendaires, et ce, 3 à 5 jours avant la date de distribution des barils.

Grâce à la collaboration du Fonds Éco IGA, les citoyens de L’Assomption sont invités à poser des gestes concrets pour la préservation de l’environnement et pour l’utilisation durable de nos ressources naturelles.

Les barils récupérateurs d’eau de pluie, un outil concret pour préserver l’eau

L’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau de qualité. Les barils récupérateurs d’eau de pluie, d’une capacité de 200 litres chacun, permettent d’alléger le système de traitement des eaux en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur.

L’utilisation de ces barils peut permettre de récupérer en moyenne 4 800 litres d'eau, et ce, en un seul été. (ON)

Le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec qui y ont versé plus de 7 millions de dollars. Il est géré par l’organisme Jour de la Terre Québec qui se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement de façon durable.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média