Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Hebdo Rive Nord
C'est le temps des sucres !
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Ville du bonheur: Repentigny demeure au deuxième rang

Daniel Richard par Daniel Richard
Voir tous les articles de Daniel Richard
Article mis en ligne le 28 avril 2009 à 18:21
Réagissez à cet article
Ville du bonheur: Repentigny demeure au deuxième rang
Au classement cumulatif des trois dernières années, Repentigny occupe le premier rang. Le bonheur est même passé faire son tour au dernier Feu et Glace, en février! (Photo: Roger Lacoste)
Ville du bonheur: Repentigny demeure au deuxième rang
Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Repentigny a décroché la deuxième place, derrière Sainte-Julie, dans le palmarès des villes les plus heureuses. Elle avait terminé au premier rang en 2007, lors de la première édition de l'Indice relatif du bonheur (IRB).
Au premier palmarès cumulatif de L'IRB, Repentigny occupe la pole position. Il s'agit d'un classement cumulant les résultats pour les trois premières années du palmarès. «Le bonheur est toujours en ville, de déclarer la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps. Première au classement en 2007, deuxième en 2008 et 2009, et première au classement cumulatif, le niveau de bonheur des Repentignois ne se dément pas. Il y a six mois, la ville adoptait une image de marque et une marque de commerce, S'épanouir, annonçant une promesse à ceux qui souhaitaient visiter, habiter ou investir à Repentigny. Voilà qui confirme notre statut de chef de file en matière d'endroit au Québec où les gens respirent le bonheur», de poursuivre cette dernière.

Près de 14 000 personnes ont participé à cette étude de l'IRB dont les résultats, compilés sur une période de 12 mois, évaluent chacun des segments de la population selon les 10 principales caractéristiques qui font une ville où il fait bon vivre.

«La stabilité dans l'évaluation que font les habitants de leur niveau de bonheur représente certes l'élément le plus significatif pour Repentigny. Cette ville qui offre une gamme complète de services démontre un dynamisme certain tant par la variété que par la fréquence des événements familiaux, culturels et sportifs. Les effets souvent négatifs d'une grande ville ne sont pas présents à Repentigny alors que l'urbain, le rural et le maritime se côtoient et se fondent en un tout diversifié et agréable», commente Pierre Côté, fondateur de l'IRB.

Victoriaville, Rimouski et Granby complètent le top 5, d'une liste de 25 villes. Gatineau, Montréal et Trois-Rivières ferment la marche.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Michel Dubeau

Commentaire mis en ligne le 5 juin 2009
Ville du bonheur Repentigny . Quelle fausseté et qui a été consulté à ce sujet sauf ceux qui vivent sur une autre planète.
Se lever à 4:30H le matin pour aller travailler à Montréal pour éviter les bouchons de circulation, payer d'énormes taxes et payer pour des services qu'on a pas demandés, aucune planification urbaine, pas de transport en commun adéquat , c'est le grand bonheur total .
C'est de la foutaise votre ville du bonheur et épanouissons nous comme des fleurs.
Des beaux bacs en fleurs en béton en plein centre de la rue Notre-Dame près de la rue Brien et on se pète la fiole là dessus ah quel bonheur avec votre mairesse Deschamps c'est ça le bonheur et bien bravo .

Chez nos voisins


Liens