Société
Retour05 juillet 2017
La Fondation du Collège de l'Assomption reçoit un don de 50 000 $
Déploiement d'un volet entrepreneurial
DON. La Fondation du Collège de l’Assomption accueille Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, à titre de membre du cabinet de sa campagne majeure de financement.
Le don de 50 000 $ octroyé par l'établissement financier de la région sera utilisé pour bonifier le programme de formation d’éducation financière, obligatoire dans tous les établissements d’enseignement de niveau secondaire à compter de la rentrée 2017-2018.
Quatre grands axes
La campagne de financement du Collège de l'Assomption repose sur quatre grands axes, soient la stabilisation du bâtiment et la réfection de la Vieille Chapelle, l’aménagement du Parc sportif René Gaboury, les projets innovants et, finalement, les bourses d’études.
La générosité de ce donateur s’inscrit dans le cadre des projets innovants qui seront mis sur pied au Collège et ce, dès l’automne 2017.
Il est important de souligner que le Collège de l’Assomption offrait, depuis déjà deux ans, un cours d’éducation financière à ses élèves de cinquième secondaire.
Volet entrepreneurial
Le don de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur permettra, assurément, d’offrir une formation aux élèves tout au long de leur cheminement scolaire. Un volet entrepreneurial sera également inséré à l’intérieur de ce parcours.
Ce don démontre l’attachement et l’implication de M. Raîche à la cause de l’éducation et au Collège de l’Assomption.
Commentaires