Culture
Retour01 mars 2017
Olivia Nguonly - equiperedaction@lexismedia.ca
Une auteure choisit la voie de la guérison par l'écriture
Lancement d'un livre spirituel
©gracieuseté
LIVRE. Après le lancement de 11 livres, dont les trois tomes de la série Le Nouveau Monde, Marie Bellehumeur a décidé de poursuivre son cheminement spirituel avec un nouvel ouvrage, Ouverture des consciences, qu'elle lançait il y a quelques jours.
C'est un diagnostic de fibromyalgie qui a mené la Repentignoise vers l'écriture, au début des années 2000. « J'ai eu un élan d'écriture et fait un grand travail intérieur qui m'a amenée vers l'autoguérison avec le temps », partage-t-elle.
Aujourd'hui, Marie Bellehumeur affirme qu'elle ne ressent plus les symptômes associés à sa maladie, tels la grande fatigue et les troubles du sommeil.
L'écriture a ainsi joué un rôle libérateur pour la dame qui s'inspire de ses propres voyages intérieurs dans La messagère d'Élohim, L'alliance du peuple de l'eau, Les ambassadeurs de lumière et la libération de la terre et Ouverture des consciences.
« La maladie a en quelque sorte été un cadeau, parce que je suis maintenant autonome et en santé et j'aimerais donner de l'espoir aux gens atteints de fibromyalgie ou autres maladies », confie l'auteure.
La méditation joue par ailleurs un rôle essentiel dans le cheminement vers la connaissance de soi, selon Mme Bellehumeur.
Apprendre à s'aimer
« Tout part de soi et par la méditation, on peut ouvrir sa conscience pour contacter nos guides spirituels », enchaîne-t-elle.
Élaborées sous la forme de roman, les publications de Mme Bellehumeur plongent le lecteur tantôt au cœur de ses visions intérieures tantôt au coeur ses rencontres avec des êtres venus des eaux et désirant créer des alliances avec les humains.
Grâce à ses écrits, la femme poursuit toujours un seul et unique but: permettre au lecteur de renforcer l'amour qu'il porte en lui-même.
« Sans cela, l'humain rentre dans la peur et dans des émotions qu'il ne maîtrise pas. Pour ma part, j'ai appris à m'aimer », conclut celle qui offrira une séance de signatures à la Librairie Buro Plus Le Papetier située au 403, rue Notre-Dame, à Repentigny, le 8 avril, de 13h à 16h.
Pour information www.editionsdelaviolette.com
Commentaires