Culture
Retour25 août 2018
Grands Prix de la culture : les finalistes sont connus
©Photo Nathalie Vigneault
La Ville de L’Assomption a été retenue comme finaliste dans la catégorie « Municipalité » pour une 3e fois en dix ans.
Le jury des Grands Prix de la culture a retenu plus d’une quarantaine de lanaudois dans 14 catégories. La 27e édition des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière qui se déroulera le 28 septembre prochain au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption.
Pour l’occasion, l’écrivaine lanaudoise Louise Tremblay-D’essiambre a accepté le rôle de présidente d’honneur. La soirée promet une ambiance exceptionnelle puisqu’à l’animation, l’humoriste Ghyslain Dufresne remplacera l’incroyable Yvan Ponton.
Les finalistes locaux
Des artistes de partout à travers Lanaudière ont présenté leur candidature et fait valoir leurs habiletés auprès du jury. À la suite d’un deuxième tour de sélection, les finalistes situés dans la MRC de L’Assomption sont les suivants :

©Photo gracieuseté
Ghyslain Dufresne animateur des 27e Grands Prix de la culture de Lanaudière
©Photo gracieuseté
Louise Tremblay-D’essiambre est présidente d’honneur
La Ville de L’Assomption a été retenue dans la catégorie Municipalité pour une 3e fois en dix ans. En 2008, la Ville a été lauréate de ce prestigieux prix.
Côté musique tous les finalistes sont de la MRC L’Assomption : Jean-Luc Therrien de Repentigny, le Quatuor Claudel-Calimex de L’Assomption et Sophie Périard de Repentigny.
Deux lieux culturels importants sont aussi finalistes, soit le Centre Diane Dufresne de Repentigny dans la catégorie « Innovation » et le Théâtre Hector-Charland, L’Assomption dans « Partenaire ».
Enfin les artistes suivants sont aussi finalistes : Ambassadeur Télé-Québec : Lorrie Snyder de Repentigny; Arts visuels : Caroline Bouchard de Repentigny; Émergence : Catherine Lemay de Repentigny; Innovation : Marc-André Poisson de L’Assomption et Littérature : Anne-Sophie Poisson de L’Épiphanie.
Commentaires