Cannabis
Retour25 septembre 2018
Cannabis: Le CISSS organise des séances d’information
©Photo Deposit
Il sera interdit de fumer ou de vapoter du cannabis partout où c’est le cas pour le tabac.
La Direction de santé publique de Lanaudière tiendra deux journées d’information sur les enjeux liés à la légalisation du cannabis, dont une dans le sud de la région le 8 novembre.
Ces séances d’information sont organisées avec la collaboration de l’organisme Uniatox et le Réseau d’aide aux alcooliques et autres toxicomanes et vise à sensibiliser sur les effets du cannabis et les enjeux de santé publique.
D’autre part, des outils de prévention sont en cours d’élaboration par le ministère de la Santé. « Ces outils seront utilisés dans le cadre de nos activités de prévention et de promotion de la santé », indique-t-on au CISSS.
Le CISSS rappelle notamment qu’ « Il sera interdit de fumer ou de vapoter du cannabis partout où c’est le cas pour le tabac. À cela s’ajoutent les terrains des établissements de santé et de services sociaux, les terrains des établissements collégiaux ainsi que d’autres lieux spécifiques ».
Le CISSS sollicité
« Actuellement, le rôle du CISSS de Lanaudière consiste à répondre aux demandes d’information et de formation que nous recevons de la part des milieux municipal, policier, scolaire, communautaire et du travail ».
Les personnes et organisations peuvent communiquer avec la Direction de l’inspection et des enquêtes du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) si des précisions étaient requises au regard de la portée et de l’application de certaines dispositions de cette loi au 1 877 416-8222.
Un feuillet d’information a également été produit pour les parents d’adolescents et est disponible sur la plateforme www.encadrementcannabis.gouv.qc.ca.
Commentaires