Soccer
Retour07 octobre 2019
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Une soirée qui a de l’Impact
Plus de 1 000 personnes se sont déplacées pour accueillir le onze montréalais

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin
Les jeunes étaient heureux de cette visite de L’Impact.
Il y a eu de l’action au parc André-Courcelles de L’Assomption, le mercredi 2 octobre dernier, alors que l’organisation de l’Arsenal recevait les joueurs de l’Impact de Montréal dans le cadre de leur tournée estivale Célébration soccer BMO.
Dès 17h, les gens se sont littéralement massés sur les abords du terrain afin de prendre part à cette grande fête du soccer. Les jeunes ont profité des nombreux kiosques pour s’amuser et participer à une série d’activités présentées par divers partenaires de la tournée.
Le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, était présent et heureux du déroulement de la soirée: «C’est un super bel événement qui rassemble tout le monde et c’est fort encourageant de voir autant de personnes ici au parc.» Ce dernier a aussi précisé que le parc André-Courcelles allait s’agrandir avec l’ajout d’un nouveau terrain pour jouer au soccer 11 contre 11 et le renouvellement du chalet situé à l’extrémité du terrain actuel.
Pour le grand manitou de cette soirée, Patrick Ayotte, directeur général de l’Arsenal, cette soirée représente beaucoup pour l’organisation: «Ce n’est pas facile en plein soir de semaine durant la période d’école d’organiser ce genre d’événement, mais je pense que les gens aiment l’Impact et, par leur présence, ils l’ont bien démontré. J’aimerais aussi souligner le travail de la municipalité dans l’organisation de l’événement qui a tout mis en œuvre afin de que site soit fantastique.»
@ST:Les joueurs acclamés
@R:La haie d’honneur était bien préparée et les jeunes et moins jeunes joueurs de L’Arsenal était prêts lorsque l’annonceure a présenté les 11 joueurs de l’Impact à la population qui s’est massée le long des clôtures pour bien accueillir les joueurs. C’est donc Clément Diop, Jason Beaulieu, Victor Cabrera, Rudy Camacho, Zachary Brault-Guillard, Samuel Piette, Ken Krolicki, Amar Sejdic, Clément Bayiha, Mathieu Choinière et Maxi Urruti qui ont soulevé la foule.
En entrevue avec l’Hebdo Rive Nord, Samuel Piette a parlé de sa saison.«Nous sommes déçus de ne pas faire les séries, c’est bien entendu mais, par contre, avoir gagné le championnat canadien c’est une belle opportunité pour l’ensemble de l’équipe. Pour ce qui est de mon contrat, c’est le calme de ce côté, mais le directeur technique vient d’entrer en poste et les dirigeants de l’équipe savent très bien que j’adore jouer à Montréal et on devrait en arriver à une entente bientôt.»
Samuel Piette
Après la présentation des joueurs, le groupe de l'Impact de Montréal a pris part à des mini matchs avec de jeunes joueurs des clubs de soccer locaux, en plus de rencontrer les partisans pour des séances d'autographes aux tentes des partenaires.

©Photo Hebdo Rive Nord Caroline Babin
Samuel Piette a été chaudement applaudi par la foule
Commentaires