Actualités
Retour29 juin 2020
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Un espace Pumptrack maintenant ouvert au parc Jean-Claude Crevier
Pour les jeunes
©Photo gracieuseté
Chantal Routhier, membre de la commission des Services urbains et des parcs, Denyse Peltier, présidente de la commission des Services urbains et des parcs, Cécile Hénault, présidente de la commission Sports, activités physiques et plein air et Pierre Fortier, directeur du Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire.
La Ville de Repentigny est heureuse d’annoncer l’ouverture officielle d’une piste de type « Pumptrack », au parc Jean-Claude Crevier. Cette initiative, une première sur la Rive-Nord du Grand Montréal, permet aux adeptes de sports sur roues de tous âges et de tous les niveaux de circuler sur un parcours en boucle composé d’une succession de bosses et de courbes relevées.
D’une longueur totale de 94 mètres, ce circuit fait de modules de composite permet à l’utilisateur de prendre de la vitesse grâce à l’action de ses bras et de ses jambes (flexion/extension) et aux déplacements de son centre de gravité. Spécifiquement conçu pour créer le plus de plaisir possible par mètre carré, le Pumptrack est confortable et sécuritaire et peut être utilisé avec n’importe quels équipements sportifs sur roues tels les vélos, les patins à roues alignées, les planches à roulettes et les trottinettes.
Ce projet, qui s’inscrit en complémentarité avec le Skate Plaza du parc Maurice-Richard, a pour objectif d’encourager l’activité physique chez tous les groupes d’âge. Ouvert de 7 h à 23 h, l’espace Pumptrack est facile d’accès en raison de sa gratuité, de son emplacement ainsi que du stationnement disponible aux alentours. Les citoyens du secteur Le Gardeur bénéficieront de sa proximité, mais tous les résidents pourront en profiter pleinement et auront certainement la piqûre dès leurs premiers tours de piste.
« Nous sommes fiers d’innover en proposant une installation sportive qui permet de dynamiser le loisir et qui sera assurément populaire auprès des jeunes, mais aussi des moins jeunes puisque la force du «Pumptrack» réside dans son accessibilité. Cette nouvelle activité est effectivement à la portée de tous; elle promet autant de sensations fortes que la possibilité de bouger à ceux qui sont moins casse-cou. Nous invitons les citoyennes et les citoyens à en faire l’essai dès maintenant ».
- Cécile Hénault, présidente de la commission Sports, activités physiques et plein air
Commentaires