Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 décembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Rétrospective: Gel de taxes à Repentigny

Chantal Deschamps

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Chantal Deschamps était accompagné du directeur général David Legault lors du point de presse.

En pleine préparation du budget 2021 en octobre dernier, la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, a anoncé qu’un seul scénario est envisageable en ces moments difficiles et ces temps d’incertitude économique, soit celui du gel de la taxe foncière.

Il faut dire que l’année qui s’achève sous peu n’a pas été très facile à Repentigny et dans toutes les municipalités. La COVID-19 a frappé fort dans tous les secteurs d’activités. Pour Chantal Deschamps, c’est certain que toute la prestation des services a été à revoir: «Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, les services ont continué de fonctionner à plein régime, la police, le service des incendies, les travaux publics, les bibliothèques. Tout a fonctionné, mais différemment. Il a fallu s’ajuster et quand je parle d’ajustement, c’est gros ce que l’on a fait pour s’adapter et continuer de donner des prestations de travail et des services auxquels la population doit s’attendre.»

Il y a eu bien sûr des pertes de revenus importantes à la municipalité, on parle ici de plus de 3 millions. «Ce qui est important de préciser c’est que ce gel de taxes va aussi permettre aux résidents de Repentigny d’économiser 2 millions. C’est une mesure qui est vraiment intéressante et on se devait de le faire pour aider les résidents. Ce qui va certainement aider les gens qui ont eu de la difficulté avec la crise que nous avons connue», ajoute la mairesse.

En terminant, il y a un point sur lequel la mairesse insiste. «On ne pellettera pas en avant les problèmes, même en année électorale. On va faire face à nos responsabilités comme on l’a toujours fait», de conclure Chantal Deschamps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média