Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mai 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

L’ATPS en grève le 7 et 8 juin

Négociations des conventions collectives

ATPS

©Photo-gracieuseté

L’ATPS va déclencher la grève le 7,8 juin prochain.

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) n’aura d’autre choix que de mettre en application le mandat de grève, obtenu de ses 60 000 membres, les 7, 8, 21 et 22 juin prochains dans l’ensemble des établissements où elle représente des salariés, dans Lanaudière, à moins que le gouvernement ne réponde favorablement à ses revendications pour convenir d’une entente satisfaisante.

« Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous annonçons ces quatre journées de grève générale mais nous sommes obligés d’y recourir pour faire entendre raison au gouvernement Legault, qui s’entête à ignorer les problèmes vécus par le personnel professionnel et technique du RSSS. Ce n’est pas seulement pour obtenir des conditions de travail décentes et la reconnaissance de l’expertise de nos membres que nous faisons cette grève, c’est aussi pour défendre des services publics de qualité pour l’ensemble de la population de Lanaudière. », ont déclaré Kevin Newbury, président de l’exécutif local de l’APTS Lanaudière, Gabrielle Lessard, présidente du CHSLD de la Côte Boisée et Martin Lavigne, président de l’exécutif laboratoires Lanaudière.

L’APTS déplore que l’intensification des négociations annoncée en grande pompe par le premier ministre le 2 mai dernier ne soit toujours pas concrétisée. Le gouvernement n’a fait aucun mouvement à la table de négociation pour indiquer sa volonté réelle d’en arriver à une entente à très court terme.

« L’APTS tient à réitérer sa volonté d’en arriver à une entente rapidement, ce qui implique que le gouvernement bonifie considérablement ses offres pour s’attaquer concrètement aux défis du RSSS. Il faut régler le problème de la surcharge de travail et favoriser l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre. Cela passe nécessairement par l’amélioration du salaire et des conditions de travail de nos membres. La balle est dans le camp du gouvernement s’il veut éviter la grève » ont poursuivi les présidences régionales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média