Actualités
Retour31 mai 2021
Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca
Jean-Marc Méthot reçoit les honneurs lors du premier gala de l’ACCPE
Directeur général retraité du CPE Cœur de Pomme de Repentigny
![Jean-Marc Méthot](https://www.legroupelexismedia.ca/media/galerie/52991-Jean-Marc_Mn_thot_CPE_Coeur_de_Pomme_de_Repentigny_cropped.jpg)
©Photo gracieuseté – Association des cadres des CPE - Hebdo Rive Nord
Dans le cadre du premier Gala Reconnaissance de l’ACCPE, le jury a décerné le deuxième prix de la catégorie PIONNIÈRES ET BÂTISSEURES, à Jean-Marc Méthot, directeur général retraité du CPE Cœur de Pomme de Repentigny.
L’Association des cadres des centres de la petite enfance (ACCPE) a organisé son tout premier Gala Reconnaissance, le 27 mai dernier. Lors de l’évènement virtuel, vingt-quatre prix ont été remis à des directrices générales ou adjointes de CPE du Québec.
Parmi les honneurs, le jury a décerné le deuxième prix de la catégorie PIONNIÈRES ET BÂTISSEURES, au directeur général retraité du CPE Cœur de Pomme de Repentigny, Jean-Marc Méthot.
C’est la militante, enseignante, artiste et grande voix autochtone, Michelle Audette, qui a remis le prix à M. Méthot.
Soulignons que la catégorie PIONNIÈRES ET BÂTISSEURES récompense les gestionnaires qui ont priorisé la qualité des services et des soins lors de leur mandat, puis qui ont relevé ce rôle tout au long des années avec passion et obstination.
Cette catégorie est présentée par l’Hôtel Château Laurier de Québec. La soirée Gala a réuni virtuellement près de 200 participantes et a été animée par le comédien Sylvain Massé. L’ex-première ministre du Québec, Pauline Marois, a pris la parole pour l’allocution d’ouverture.
La soirée Gala a permis de souligner tout le travail réalisé et porté par les cadres et les gestionnaires professionnelles de haut niveau du réseau de la petite enfance du Québec.
Celui-ci a tenu à lever son chapeau à toutes ces personnes dont les compétences, l’expertise et l’importance sont rarement reconnues.
L’Association des cadres des CPE est la seule association représentative des cadres des CPE et des BC reconnue par le ministère de la Famille.
Elle a été créée au début des années 1980 pour soutenir le développement académique et professionnel des cadres du réseau de la petite enfance.
Commentaires