Actualités
Retour13 juillet 2021
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Un vibrant hommage pour le Coach Phil
Toute la communauté du baseball se donne rendez-vous
©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier
Une belle soirée pour honorer la mémoire du Coach Phil.
Philippe Cusson, un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny, a péri dans une explosion le 10 février dernier. Toute la communauté des sports, autant le hockey que le baseball, a été sous le choc. Les Élites de Lanaudière ainsi que l’organisation des Seigneurs ont joint leurs efforts pour rendre un touchant hommage au Coach Phil et à sa famille, le vendredi 9 juillet dernier au parc Rivest.
De beaux témoignages ont été livrés par Marc Paquette des Élites de Lanaudière et François Lemoine de Baseball mineur Repentigny.
Marc Paquette a souligné avec justesse qu’un fonds dédié sera créé à la mémoire du Coach Philippe Cusson: «À toutes les années, nous allons réaliser des activités afin d’amasser des fonds. L’argent recueilli sera remis à la famille de Philippe qui va décider à qui va revenir les fonds, qui pourront servir entre autres à défrayer les coûts d’inscription ou autres pour des jeunes en difficultés.»
Pour sa part, François Lemoine a annoncé une bonne nouvelle pour la famille et les nombreux spectateurs présents lors de cette soirée: «L’organisation de Baseball mineur de Repentigny est heureuse et fière d’annoncer qu’une cage de frappeurs sera érigée, en permanence, et portera le nom du Coach Phil.»
Plusieurs cadeaux ont été remis à la famille dont le chandail de l’entraîneur ainsi qu’un abonnement à vie à l’Entrepôt du baseball pour le jeune fils du Coach Phil.
La mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, était de la partie et elle avait aussi une excellente nouvelle: «Afin de toujours se souvenir de l’excellent travail de Philippe Cusson à titre d’entraîneur de baseball, je vous annonce ce soir que le parc Rivest 2 portera maintenant le nom du parc Coach Phil, afin d’honorer sa mémoire pour toujours.»
En fin de cérémonie, la conjointe du Coach Phil, Jacinthe Lacombe, est venue remercier les personnes présentes. Avec des mots justes et sobres la mère de famille a su rendre un vibrant hommage à Philippe Cusson; une soirée remarquable remplie de dignité et d’amour.
Commentaires