Culture
Retour12 août 2021
Mélissa Gaudreault - mgaudreault@medialo.ca
Voyager dans le confort de chez soi
Voyager à travers la littérature
©Photo archives Hebdo Rive Nord
La littérature qui fait voyager.
Bien que les voyages se soient faits rares depuis le début de la pandémie, ce n’est cependant pas une raison de ne pas voyager… dans le confort de chez soi. Et oui, il est possible de partir à l’aventure en restant assis dans son salon. Il ne vous suffit que d’un bon livre et vous serez prêts à partir. Que ce soit pour les amateurs de littérature ou les lecteurs du dimanche, c’est le moment de se trouver un livre et de se laisser emporter là où l’histoire nous mène. Mais ce n’est pas toujours facile de trouver le bon livre, surtout dans le contexte actuel quand il y a moins de nouveautés et qu’on ne peut pas voir ses amis pour qu’ils nous conseillent. Pour vous aider, il faut aller faire un tour à la librairie et choisir cinq livres qui semblent parfaits pour voyager sans devoir prendre l’avion. Voici donc les cinq livres qui nous l’espérons vous plairont.
Dans les murs, Maya Ombasic
Après avoir quittée son mari, son fils et Montréal, Laure s’envole pour Trieste à la recherche des œuvres non-publiées de grands auteurs. Elle y fait la rencontre d’un homme avec lequel est va nouer une relation forte. Cette relation l’entrainera dans une quête à travers l’Europe et le Moyen-Orient.
©Babelio
Dans les murs, Maya Ombasic
Les jardins de Zagarand, Éric de Kermel
Selon une légende, tous ceux qui se rendent à Zagarand n'en reviennent jamais. C'est pourtant précisément là que se rend Paul après la perte de son fils, grâce à une lettre envoyée par sa sœur Mathilde dans laquelle elle l'invite à venir l’y rejoindre. À Zagarand, la nature et l'humain guident ceux et celles qui ont choisis d'y vivre. Cette aventure au milieu de cette oasis permettra à Paul de faire plusieurs découvertes et de réapprendre À vivre.
©Babelio
Les jardins de Zagarand, Éric de Kermel
Tropical Palace, Alicia Werner
Les aventures de trois jeunes trentenaires, de Paris jusqu’au Brésil, parsemées d’histoires d’amour, opportunités professionnelles et de la recherche du bonheur.
©Babelio
Tropical Palace, Alicia Werner
Un promeneur solitaire dans la foule, Antonio Muñoz Molina
Équipé d'un carnet, d'une paire de ciseaux et de son cellulaire, Antonio Muñoz Molina se promène dans Paris, New York, Madrid, Lisbonne. Au fil de ses périples, des ombres apparaissent et d'autres disparaissent et, apparaissent soudainement Baudelaire, Edgar Allan Poe ou Fernando Pessoa.
©Babelio
Un promeneur solitaire dans la foule, Antonio Muñoz Molina
Un coin d’azur pour deux, Emma Sternberg
Lorsqu’Isa tombe sur une annonce pour un poste d’assistante de documentation et de lecture à Capri, elle saisit l’opportunité. À peine arrivée, elle découvre que sa patronne n’est nulle autre que la célèbre romancière Mitzi Hauptmann, âgée de plus de 70 ans, qui a besoin d'aide pour rédiger ses mémoires. Son travail avec l’écrivaine la fait réfléchir sur sa vie et plus précisément sur une nouvelle chance avec l’amour de sa vie qu’elle avait autrefois laissé filer.
©Babelio
Un coin d’azur pour deux, Emma Sternberg
Commentaires