Actualités
Retour29 septembre 2021
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Le Havre du Petit Village reçoit 80 000$ de Desjardins
Pour bonifier l’espace de vie des résidents
©Photo gracieuseté
Ce projet n’aurait pas pu être possible sans la contribution de 80 000$ de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur.
Après plus de quatre années à accueillir des personnes âgées autonomes dans ses 100 logements, la direction et les membres résidents du Havre du Petit Village sont heureux d’annoncer la contribution de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur pour l’amélioration de leur espace de vie communautaire.
Grâce au soutien de Desjardins, ce projet d’amélioration à l’immeuble du Havre du Petit Village servira à offrir aux résidents et aux partenaires un local pour des conférences, événements et ateliers. Cet engagement sera souligné par l’appellation de « Salle Desjardins ». Cette dernière, d’une superficie de plus de 5 000 pieds carrés, nécessitait un aménagement pour en faire un lieu de rassemblement pour les résidents du Havre.
Celle-ci contient un atrium vitré donnant sur la cour extérieure. L’apport de Desjardins a permis un aménagement avec stores rétractables, mobilier amovible et des fauteuils; ce réaménagement va aussi permettre d’offrir un espace tant pour des activités de style 5 à 7 que pour la mise en forme ou les jeux de société. La Salle Desjardins, comprenant la salle à manger, a également été réaménagée afin de faciliter le service et permettra une plus grande exploitation de l’espace. Des armoires fonctionnelles, des tables rondes et des banquettes vont agrémenter l’espace de repas. De plus, il était essentiel d’améliorer la sonorisation et la disponibilité de systèmes de projection et de matériel pour les conférences et les repas de fêtes.
« La moyenne d’âge des résidents est d’environ 80 ans et la plupart d’entre eux sont parfaitement autonomes; ceux qui le sont moins habitent avec leur aidant naturel. Nous voulons nous assurer que les résidents du Havre gardent le maximum de leur autonomie, entre autres en leur offrant un espace accueillant qui permet le plus possible de briser leur l’isolement et leur ennui. », précise Alain St-Pierre, directeur général du Havre.
Rappelons que ce projet n’aurait pas pu être possible sans la contribution de 80 000$ de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur. C’est une étape majeure pour le rayonnement du Havre du Petit Village et pour la collaboration avec la communauté.
Commentaires