Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 novembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Sébastien Nadeau à la tête de la MRC de L’Assomption

Nicolas Dufour sera le préfet suppléant

Sébastien Nadeau

©Photo gracieuseté

Sébastien Nadeau, maire de la Ville de L’Assomption, et Nicolas Dufour, maire de la Ville de Repentigny, ont respectivement été élus préfet et préfet suppléant de la MRC.

Le nouveau conseil des maires de la MRC de L’Assomption a tenu sa première séance régulière dernièrement à la suite des récentes élections municipales. C’est à l’unanimité de leurs pairs que Sébastien Nadeau, maire de la Ville de L’Assomption, et Nicolas Dufour, maire de la Ville de Repentigny, ont respectivement été élus préfet et préfet suppléant de la MRC pour les deux prochaines années.

: Pour Sébastien Nadeau qui débute un second mandat à la mairie: «Je suis honoré de représenter la MRC de L’Assomption à titre de préfet. Je veux remercier l’ensemble des maires de m’accorder leur confiance en me nommant à ce poste. De grands projets d’avenir sont en développement dans la MRC de L’Assomption, et c’est avec un immense plaisir, mais aussi avec un grand dévouement, que je veillerai à maximiser l’expertise et les forces de chacun des élus du conseil des maires dans les différents projets. Ensemble, nous participerons collectivement à la prospérité de notre communauté.»

En ce qui a trait à Nicolas Dufour, fraîchement élu à la tête de sa Ville: «D’abord, je souhaite féliciter M. Nadeau pour son élection à la préfecture. Je tiens également à remercier mes collègues de la MRC pour leur confiance que j’estime importante pour accomplir mes nouvelles responsabilités à titre de préfet suppléant. La MRC de L’Assomption connaît actuellement une effervescence économique et sociale sans précédent, sans compter ses attraits naturels magnifiques qui font de ce territoire l’un des plus attrayants de la région. Sachant toutefois que de grands défis nous attendent, j’assumerai ce nouveau mandat avec diligence, de manière à offrir à nos citoyens un cadre de vie stimulant et dynamique.»

Les deux nouveaux représentants élus ont tenu à souligner l’apport inestimable de Normand Grenier, maire de la Ville de Charlemagne qui a exprimé le choix de laisser sa place après, près de 10 années de loyaux services comme préfet suppléant au sein du Conseil de la MRC.

Le rôle de ces deux représentants est principalement de représenter officiellement la MRC et ses cinq municipalités sur les différentes instances régionale, métropolitaine et nationale afin de faire avancer les différents dossiers à saveur régionale et qui unissent les municipalités.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média