Actualités
Retour30 mai 2022
Communiqué Hebdo Rive Nord - redaction@medialo.ca
Célébrations spéciales au Club Richelieu Repentigny
Soirée reconnaissance

©Photo gracieuseté
Reportée à deux reprises à cause de la pandémie, cette soirée reconnaissance a finalement eu lieu le 27 avril dernier au pavillon Richelieu du Centre à Nous.
Dans le cadre des festivités entourant le 50e anniversaire du Club Richelieu Repentigny, les membres de ce dernier honoraient plusieurs généreux bénévoles, donateurs et partenaires de leurs événements. Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour a procédé à la remise des prix reconnaissance.
« J’ai tenu à assister à cette soirée afin de rencontrer les personnes, autant les bénévoles, les collaborateurs que les donateurs, qui font en sorte que Repentigny rayonne de manière si éclatante en matière d’aide à l’enfance fragile par son implication depuis plus de 50 ans » Nicolas Dufour.
Reportée à deux reprises à cause de la pandémie, cette soirée reconnaissance a finalement eu lieu le 27 avril dernier au pavillon Richelieu du Centre à Nous. Une vidéo relatant les faits saillants des 50 dernières années et particulièrement celles entourant le Camp de jour du Club Richelieu Repentigny qui vient en aide à l’enfance fragile a d’abord été présentée aux convives.
Ces derniers ont été à même de constater tout le chemin parcouru depuis 50 ans envers ces enfants atteints de différentes maladies, handicaps ou conditions qui fréquentent le camp. Ce camp de jour reçoit bon an mal an, plus d’une cinquantaine d’enfants de la région qui n’auraient nulle part où aller, et permet de ce fait, un répit bien mérité à des parents souvent à bout de souffle, sinon de ressources.
Des trophées reconnaissance ont été remis à Audrey-Anne Philibert, ancienne coordonnatrice du camp; Michel Boulerice pour son apport formidable au Tirage vins de prestige; Daniel Burgess, au nom du commanditaire JC Perreault du dit tirage; Christiane Labrie, donatrice de la première heure; ainsi que Shan Tremblay qui a pris la relève de son grand-père Michel Dessureault de l’Aubainerie à titre de mécène du Club.
La soirée s’est terminée par l’intronisation de Richard Nadeau, membre du Club depuis 36 ans, au Cercle Horace-Viau, distinction honorifique majeure du mouvement Richelieu.
Les célébrations du 50e anniversaire se clôtureront d’ailleurs par un spectacle bénéfice mettant en vedette Marc Hervieux le 27 octobre prochain à la salle Alphonse-Desjardins.
Commentaires