Culture
Retour21 janvier 2023
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
La programmation hivernale qui sort des sentiers battus
Culture
©Photo gracieuseté Joëlle Simard-Lapointe
La population est invitée à découvrir une offre culturelle variée alliant arts visuels et arts de la scène.
L’Espace culturel de Repentigny et ses différents partenaires sont heureux de dévoiler la programmation hiver-printemps 2023. Au cours des prochains mois, la population est invitée à découvrir une offre culturelle variée alliant arts visuels et arts de la scène. Des expositions, des ateliers de création, des spectacles et des rencontres littéraires, il y en aura pour tous les goûts.
« La Ville est heureuse de proposer à sa communauté une programmation unique. À Repentigny, la culture se vit pleinement avec une foule d’activités et d’événements contribuant, ainsi, à positionner la municipalité comme destination incontournable », souligne Martine Gendron, présidente de la commission culture, tourisme et redéploiement du centre-ville.
En mars, le Centre d’art Diane-Dufresne accueille les familles pour une semaine de relâche tout en art, où plusieurs d’activités créatives sauront stimuler la curiosité des enfants. Les amateurs de littérature ne seront pas en reste puisque le Réseau des bibliothèques propose des suggestions pour les adultes et le jeune public.
Ce printemps, la Fabrique à quartier est de retour pour une deuxième année consécutive. Les citoyens sont invités à participer activement à une démarche innovante pour les renommer. Un atelier de cartographie participative aura lieu en mars, et une tournée dans les quartiers est prévue en mai-juin.
Du 7 au 21 mai, la Ville de Repentigny, en collaboration avec Diffusion Hector-Charland, vous présente la 10e édition du Festival Petits bonheurs. Les tout-petits et leur famille pourront, une fois de plus, s’initier aux différentes disciplines artistiques grâce à une série d’ateliers d’éveil.
De plus, chaque mois, la bibliothèque Robert-Lussier vous recommande des rendez-vous littéraires inspirants, des contes animés, et des conférences éducatives.
Commentaires