Faits Divers
Retour16 mars 2023
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
Amende salée pour un nouveau conducteur circulant à grande vitesse
L’Assomption
©Photo-archives
Le conducteur fautif circulait à plus de 50 km / h au-dessus de la limite permise lorsqu’il a capté par le radar.
Le permis de conduire d’un jeune conducteur de 17 ans a été suspendu par le Service de police L’Assomption / Saint-Sulpice, le lundi 13 mars, après que celui-ci ait effectué un grand excès de vitesse sur le territoire de la Ville de L’Assomption.
En effet, les patrouilleurs ont capté au radar son véhicule circulant à 122 km / h dans une zone limitée à 70 km / h. Les faits sont survenus aux environs de 22 h 30 sur le rang Bas L’Assomption Nord. Cet écart de plus de 50 km / h par rapport à la limite autorisée dans le secteur constitue un grand excès de vitesse. Dans les circonstances, l’infraction a valu un constat d’infraction de 685 $ au contrevenant, de même que 10 points d’inaptitude. Le permis de conduire du conducteur de 17 ans est également suspendu pour une période de 7 jours.
Cette récente infraction incite le service de police à rappeler que la vitesse figure parmi les principales causes de décès sur les routes du Québec. L’organisation appelle la population à demeurer prudente et à respecter la signalisation en tout temps dans ses déplacements.
Commentaires