Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 mars 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Une robe de bal abordable pour une bonne cause

Finissants 2023

Robes de bal

©Photo gracieuseté

Les participants pourront choisir parmi 150 robes de bal.

Parce que le bal de finissants devrait être un moment magique et que la précarité financière ne devrait pas miner le rêve des jeunes filles de déambuler avec leur somptueuse robe de soirée, le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption, à travers le projet Placard & cie, s’allie à l’organisme Fées Marraines pour offrir un vaste choix de robes de bal à prix doux. L’événement d’un jour se déroulera le samedi 1er avril, de 9 h à 16h.

Lors de cette journée, l’expérience Fées Marraines permettra à plusieurs jeunes de profiter d’un accompagnement personnalisé de 45 minutes pour faire le choix de la bonne robe de bal. Les clientes devront faire leur choix parmi quelque 150 robes de l’inventaire de la friperie-café Placard & cie. Le prix des robes disponibles variera entre 50 $ et 200 $.

Les fonds amassés par la vente des robes seront remis à titre de donation à l’un ou l’autre des organismes contributeurs. Les collaborateurs de cet événement encouragent aussi les personnes de la communauté LGBTQIA2S+, à la recherche d’une tenue de bal, à participer à l’événement.

Vêtements accessibles à tous

« Il s’agit d’un maillage naturel pour nous. Les objectifs de Fées Marraines et du Carrefour jeunesse-emploi sont similaires à plusieurs égards. Nous avons tous deux pour mission, notamment, d’encourager la persévérance scolaire et d’améliorer les conditions de vie des jeunes vulnérables. Si l’objectif de Placard & Cie est de favoriser l’intégration des jeunes sur le marché du travail, cela nous permet aussi de poursuivre notre mission sociale en offrant des vêtements accessibles à toute la population, principalement aux jeunes », souligne Maude Pelletier, coordonnatrice du projet au Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption.

 

Les participants doivent réserver leur plage horaire à placardetcie.ca. L’inscription est gratuite, mais obligatoire afin d’offrir un moment de qualité à chaque jeune. La friperie-café Placard & cie est située au 10 Notre-Dame, local 104 à Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média