Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

23 mai 2023

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@medialo.ca

L’instructeur d’arts martiaux Réal Chayer arrêté

Infractions de nature sexuelle

Réal Chayer

©Photo gracieuseté

Réal Chayer fait face à quatre chefs d’accusation.

Le 17 mai dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montcalm ont procédé à l’arrestation de Réal Chayer, 58 ans, de Saint-Lin-Laurentides en lien avec des infractions à caractère sexuel.

Un mandat d’arrestation pour agression sexuelle, contacts sexuels et incitation à des contacts avait été lancé contre lui. À la suite de son arrestation, le suspect a comparu le jour même au Palais de justice de Joliette afin de répondre à quatre chefs d’accusation. Réal Chayer a ensuite été remis en liberté sous plusieurs conditions en attente de son procès.

Plusieurs victimes

Selon les éléments d’enquête récoltés par les policiers, il semblerait que le suspect avait accès à ses victimes, d’âge mineur, dans un contexte de situation d’autorité relié à ses implications dans le sport, entre autres comme entraîneur.

Les évènements qui lui sont reprochés se seraient déroulés à Saint-Lin-Laurentides en 2020 et en 2022. Toutefois, Chayer était également connu comme entraîneur dans le secteur de Repentigny, à l’école d’arts martiaux Drakshido. Ses fonctions l’auraient aussi amené à se déplacer dans plusieurs régions du Québec, ce qui amène les autorités à croire que l’individu aurait pu faire d’autres victimes.

Coordination provinciale

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

 

Le public peut transmettre des informations de façon confidentielle, en tout temps, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média