Animaux
Retour02 juin 2023
« Une assurance pour mon animal de compagnie? Pas bête! »

Tout propriétaire de chien ou de chat le sait : les soins vétérinaires sont parfois coûteux! Dans certains cas, une seule maladie peut venir bouleverser des projets d’envergure (ex. : achat d’un véhicule ou d’une maison) et mener à l’endettement en raison de plusieurs milliers de dollars à débourser en traitements divers. Recourir à une assurance maladie pour votre animal, c’est vous offrir la tranquillité d’esprit en cas d’éventuels accidents ou maladies.
La couverture
Selon le forfait choisi, celui-ci peut englober les accidents, les maladies, les soins dentaires ou encore les thérapies comportementales. Bien entendu, plus la couverture est grande, plus le coût de la protection sera élevé. Néanmoins, le nombre de réclamations ne fait pas grimper vos primes, et votre chien ou votre chat sera couvert pour chaque accident ou chaque maladie, qu’ils aient lieu dans la même année ou non.
Les coûts
Le prix d’une assurance pour animal de compagnie varie en fonction de différents facteurs. Parmi ceux-ci peuvent se trouver l’âge de votre bête, sa taille, son espèce et sa race. Selon votre situation, vous pourriez payer entre 15 et 100 $ (ou plus) par mois.
Les avantages
Une assurance vous permet d’avoir les fonds nécessaires pour soigner votre chien ou votre chat en cas d’accident ou de maladie, et ce, tout en réduisant de façon importante le stress financier que les visites chez le vétérinaire peuvent occasionner. Parfois, cela peut faire l’heureuse différence entre guérison et euthanasie!
Pour magasiner votre assurance pour animaux, informez-vous auprès de votre compagnie d’assurance ou d’entreprises qui se spécialisent dans ce type de police.
Commentaires