Communauté
Retour02 juin 2023
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Le tout premier salon des aînés voit le jour à Repentigny
Une première pour la région
©Photo gracieuseté
: Ce rendez-vous est rendu possible grâce à la contribution du programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA).
La députée fédérale de Repentigny, Monique Pauzé, et Huguette Plouffe, présidente de l’Association québécoise des droits des retraités et préretraités (AQDR) L’Assomption, sont heureuses d’annoncer la tenue du tout premier salon des aînés l’automne prochain.
Ce rendez-vous est rendu possible grâce à la contribution du programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA), se déroulera sous le thème Vieillir chez soi en santé.
« Ce salon, c’est une grande première pour notre circonscription donc je ne peux que me réjouir du projet de l’AQDR qui réunira plusieurs intervenants sous un même toit. L’organisme a su créer, au fil des ans, un réseau d’aide et de soutien bénévole qui aide les personnes aînées à réaliser leur potentiel, qu’il s’agisse de bien-être physique, social ou mental. Leurs projets méritent d’être soutenus et encouragés. Pour moi, il ne fait aucun doute que le Salon des aînés - Vieillir chez soi en santé contribuera à lutter contre l’isolement des aînés sur notre territoire », a fait savoir Monique Pauzé.
« Nous sommes très fiers d’enfin réaliser ce projet que nous souhaitions mettre en place depuis longtemps, explique Huguette Plouffe, présidente de l’AQDR. Nous croyons en l’importance d’informer adéquatement les aînés afin de promouvoir le vieillissement actif et faire connaître davantage les ressources locales. Nous attendons des experts dans des domaines diversifiés qui sauront être intéressants, mais surtout utiles. Par exemple, il y aura sur place : pharmaciens, organismes communautaires, juristes, experts en logement, et plus encore. Finalement, nous souhaitons que cet événement puisse porter fruit et contribuer à offrir les services dont les aînés ont droit. »
« J’incite les autres organismes à emboiter le pas à l’AQDR et déposer des projets dans le cadre du PNHA pour permettre aux aînés de notre région de vieillir en sécurité en restant impliqués et actifs dans leur milieu. D’ici là, Mme Plouffe et moi vous invitons au salon des aînés qui aura lieu à l’automne prochain », de conclure Monique Pauzé.
Le salon des aînés se tiendra le vendredi 22 septembre à la toute nouvelle salle Mario-Morais du Centre à nous à compter de 10h.
Commentaires
28 mars 2024
josee thibodeau
Bonjour j'aimerais avoir de l'information afin de pouvoir offrir la résidence pour ainé dont je travaille, nous serions intéresser a louer un espace afin de donner de l'information je travaille a la résidence Azalis merci