Actualités
Retour14 juin 2023
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Tek Chher un homme de cœur et de passion
Passion

©Photo crédit gracieuseté
Tek Chher est un passionné de la vie.
Tek Chher est un entrepreneur de grande classe, un boxeur expérimenté et aussi un père Noël à ses heures. Ce sympathique personnage fait tous ces métiers avec une passion peu commune, mais avant tout c’est un homme de cœur.
Tek Chher possède plus de cinq boutiques TW Sportscards (souvenirs de sport à collectionner) à travers le Québec, une à Gatineau, une à Chicoutimi, deux à Repentigny et la toute dernière, une boutique « Prestige » située à Charlemagne. Sa passion pour les cartes de hockey et tous les outils de promotion du sport a débuté très jeune quand, avec son père, il a participé à une première séance de signature avec des athlètes professionnels. « J’ai toujours eu un petit côté groupie chez moi quand j’ai débuté dans le domaine, mais maintenant avec l’expérience acquise je ne passe plus par les agents de joueurs. J’ai réussi à avoir assez de contacts pour passer directement par les joueurs et ça fonctionne bien », explique Tek.
Et plusieurs gros noms sont passés par sa boutique ou en séance privée : Guy Lafleur, Gilbert Perreault, Eric Lindros, Bobby Hull, Raymond Bourque, Yvan Cournoyer, Mario Tremblay, Yvon Lambert et bien d’autres. D’ailleurs, le gardien but El Belford va participer au magasin de Charlemagne à une séance de signature le 17 juin prochain. On peut dire que les affaires vont bien pour l’entrepreneur de Repentigny.
La boxe une passion
C’est à l’âge de 40 ans que Tek Chher découvre la boxe, un sport qu’il a toujours affectionné. « C’était avant tout pour retrouver ma forme d’antan. J’avais pris du poids et je voulais revenir à une meilleure forme. Je me suis tourné vers le meilleur des entraîneurs, Renan St-Juste, et j’ai commencé mon apprentissage des techniques. Peu à peu j’ai commencé à rêver de disputer un premier combat et finalement j’en ai livré deux. Tu ne peux pas savoir à quel point c’est grisant quand tu avances vers le ring, tu entends tous les gens t’applaudir, c’est vraiment un beau moment. J’aimerais bien pouvoir un jour remonter sur le ring pour le simple plaisir de recompétitionner », d’ajouter Tek.
TW Kids un rêve devenu réalité
Tek Chher a trois enfants qu’il adore. Le temps de Noël est une période importante pour lui et il aime partager. Depuis maintenant deux ans, lui et ses partenaires font en sorte de combler les jeunes moins fortunés du secteur en les amenant magasiner dans au Toys R Us. Le concept est simple, il donne une carte cadeau de 50 $ à chaque enfant et ce dernier choisit un cadeau de son choix. « Rendre des enfants heureux ça fait chaud au cœur et voir 500 enfants se choisir un cadeau c’est une belle récompense, donner aux autres c’est important pour moi. Cette journée-là je me promène dans le magasin et quand un jeune dépasse le montant j’ai toujours des cartes pour compenser le montant. L’an prochain j’espère pouvoir aider 700 enfants avec un autre bon budget », affirme-t-il avec le sourire.
Commentaires