Baseball
Retour19 juin 2023
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Des victoires pour le Royal Chevrolet de Repentigny
LBJÉQ
©Crédit photo Gracieuseté
Antoine Abub a bien fait au bâton.
Bien que les Cardinals de LaSalle aient été les premiers à s’inscrire au pointage sur un circuit solo de Matys Gagnon, ils ont fini par s’incliner par le pointage de 4 à 3 face au Royal Chevrolet de Repentigny.
D’ailleurs, Gagnon a récolté une fiche de 3-en-3 ce soir marquant un point en plus d’en produire deux. Cette victoire du Royal aura été le fruit d’un effort collectif en offensive puisque ce sont six joueurs différents qui ont frappé les six coups sûrs de la formation.
Le gain va à Antoine Guénette (2-0), qui a alloué un point sur cinq coups sûrs et retiré cinq frappeurs au bâton en trois manches de travail. Le sauvetage qu’en a lui va à Philippe Bourassa. La défaite va à Zacharie Bouchard (0-2).
Le Royal gagne encore
Le Royal Chevrolet de Repentigny a signé une quatrième victoire consécutive, en l'emportant 6 à 3 face aux Pirates 440 Chevrolet de Laval.
Les Pirates ont pris les devants 3 à 0 en fin de deuxième manche, alors que Gabriel Laroche a frappé un double productif de deux points et que Tristan Brien a frappé un simple qui a envoyé Simon Richer à la plaque pour un troisième point.
Sauf qu'en quatrième, Repentigny est revenu de l'arrière, et ce, avec aplomb. Giancarlo Paolucci, Louka Daoust et Benjamin Sauvé ont produit un point après avoir été atteint, avoir obtenu un but sur balle et avoir été atteint, respectivement. Puis, Adam Meilleur a claqué un simple qui a produit deux points alors que les sentiers étaient tous occupés, pour un total de cinq points dans cette quatrième manche. En début de septième, Antoine Abud a frappé un circuit solo qui a ajouté un point au compteur pour les visiteurs, un point qui a finalement fait la différence!
En effet, en fin de septième, les Pirates 440 Chevrolet ont bien failli remonter la pente, alors que Samuel Presseau a frappé un simple qui a produit un point, puis William-Alexandre Ager a frappé dans un ballon sacricie. Laval a toutefois été à court d'un point.
Guillaume Paradis-Roy (1-0) a lancé quatre manches et deux tiers, cédant trois points mérités sur sept coups sûrs. Pour Laval, c'est Kai Canson (0-2) qui est débité du revers. Il a alloué quatre points mérités sur trois coups sûrs, en trois manches et deux tiers.
Duel serré à Repentigny, à l'avantage du Royal Chevrolet
Dans un duel toujours des plus intéressants entre les Bisons Desjardins de Saint-Eustache et le Royal Chevrolet de Repentigny, c'est le Royal qui a eu le meilleur en l'emportant 7 à 6, en huitième manche, samedi soir, au stade Flavio-Prata.
À égalité 6 à 6 après sept manches de jeu, la huitième manche a dénouée l'impasse en faveur du Royal Chevrolet, grâce au circuit solo de Louka Daoust, qui a instantanément mis fin au match C'était le deuxième point produit du match pour Daoust, alors que Benjamin Sauvé a frappé son quatrième double de la campagne, terminant le match avec deux coups sûrs et trois points produits. Le coeur de la formation du Royal a donc fait la différence.
Pour Saint-Eustache, Nathan Mercier a connu une excellente rencontre, frappant trois coups sûrs, dont un double, en plus de marquer trois points et d'en produire deux. Raphaël Tremblay s'est aussi signalé avec deux points produits.
Philippe Bourassa (1-0) a lancé deux manches en relève pour le Royal et a obtenu la victoire, alors que Joshua Figeys (0-1) est le lanceur perdant pour Saint-Eustache.
C'est une troisième victoire de suite pour le Royal Chevrolet, qui replace ainsi les choses dans son début de saison après une victoire en six matchs pour amorcer la campagne. (PC). (Source LBJÉQ).
Commentaires