Santé
Retour29 juin 2023
4 conditions que l’on peut traiter avec l’acupuncture
L’acupuncture est une technique thérapeutique héritée de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à stimuler des zones précises de l’épiderme grâce à de fines aiguilles. Cette méthode est utilisée pour traiter une foule de conditions, dont les quatre suivantes.
1. Les allergies saisonnières : les symptômes (larmoiements, éternuements, etc.) peuvent être réduits en améliorant la réponse de votre système immunitaire.
2. Les nausées et les vomissements : les états nauséeux provoqués par une opération ou par la chimiothérapie peuvent aussi être réduits.
3. Les maux de tête et les migraines : l’acupuncture aide à soulager la céphalée chronique ou épisodique et à prévenir les crises migraineuses.
4. Les douleurs articulaires et musculaires : l’ostéo-arthrite du genou et les maux de dos s’avèrent les plus communément traités.
L’acupuncture possède également l’avantage de pouvoir être combinée à la médication et à la réadaptation physique. Pour en apprendre plus sur tous ses usages, visitez le site de l’Association des acupuncteurs du Québec (AAQ) au acupuncture-quebec.com.
Commentaires