Baseball
Retour14 juillet 2023
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Les Cardinals vont chercher une victoire au bout du suspense
LBJÉQ
©Crédit photo archives
Antoine Guenette a lancé un bon match.
À égalité 5 à 5 après sept manches, les Cardinals de Lasalle et le Royal Chevrolet de Repentigny se sont dirigés vers les manches supplémentaires au stade Flavio-Prata. Et en huitième, ce sont les Cardinals qui ont eu le meilleur en marquant une fois, en route vers une victoire de 6 à 5.
Après six manches de jeu, Repentigny se dirigeait vers la victoire, alors en avance 3 à 2. Lasalle a toutefois redoublé d'efforts en fin de rencontre et a marqué trois points à son dernier tour au bâton, d'abord sur un optionnel de Francis Lefebvre, puis sur un but sur balle avec les buts remplis de Santiago Sanchez. Ryan Ieraci l'a imité ensuite avec un autre but sur balle, mettant à ce moment Lasalle en avance par deux points.
Repentigny a toutefois provoqué la huitième manche en profitant d'une erreur défensive du côté des Cardinals sur une frappe de Benjamin Sauvé, et sur un mauvais lancer qui a permis à Adam Meilleur de venir marquer.
En huitième, c'est Francis Lefebvre qui a permis à Louka Leduc de venir marquer sur un ballon sacrifice qu'il a soulevé au champ gauche, alors que Leduc était positionné au troisième coussin.
Ayant lancé sept manches, Platon Leftakis (2-2) a obtenu la victoire pour Lasalle, permettant deux points mérités sur sept coups sûrs, retirant huit frappeurs au bâton. Félix Cusson (VP-1) obtient la victoire protégée. Pour Repentigny, Nathaniel Chamberland (2-1) a encaissé son premier revers de la saison, ayant cédé un point en huitième manche.
Lasalle obtient une sixième victoire cette saison, en 27 matchs, alors que Repentigny s'éloigne à deux matchs de Saint-Eustache, au deuxième rang de la section Ouest.
Le Royal Chevrolet divise le programme double
Les Voyageurs de Jonquière complétaient un week-end à la maison avec un autre programme double au stade Richard-Desmeules, cette fois face au Royal Chevrolet de Repentigny. Après avoir encaissé deux revers samedi, Jonquière a renoué avec la victoire en l'emportant 5 à 4, avant de s'avouer vaincu dans le deuxième match par un pointage de 15 à 4.
Le premier match était mené par le Royal Chevrolet, en contrôle au compte de 4 à 1 après cinq manches de jeu. Sauf qu'en fin de sixième manche, les Voyageurs ont pris leur rythme de croisière et ont marqué quatre points, ce qui leur a permis de l'emporter. Alexandre Munger a d'abord frappé un ballon sacrifice, avant que Charles Davalan enchaîne avec un double productif d'un point. William Pichette a ensuite imité Davalan, cette fois avec un double de deux points, les deux points qui ont fait la différence dans ce duel.
Du côté de Repentigny, les quatre points sont venus grâce à deux longues balles, celles de Louka Daoust et Justin Brown, deux claques de deux points. Thomas Otis (6-1) a obtenu la victoire après avoir lancé six manches, permettant quatre points mérités sur cinq coups sûrs. Gabriel Archambault (VP-1) a effectué son grand retour en lançant sa première manche de la saison, lui qui était ennuyé avec une blessure depuis le début de la saison. Il n'a pas alloué de point en septième, obtenant ainsi la victoire protégée à sa première sortie. Pour le Royal Chevrolet, c'est Philippe Bourassa (1-1) qui a été débité de la défaite, ayant cédé quatre points mérités en deux manches et un tiers en relève.
Le deuxième match a par contre été outrageusement dominé par le Royal Chevrolet, qui a pris les devants 10 à 2 après une seule manche de jeu, et n'a plus regardé derrière ensuite, terminant la rencontre avec 20 coups sûrs dans une victoire de 15 à 4.
Benjamin Sauvé, Philippe Bourassa et Justin Brown ont tous claqué trois coups sûrs dans la rencontre, produisant tous les trois deux points. Ian-Michel Lavigne, Adam Meilleur, Antoine Abud et Giancarlo Paolucci ont de leur côté claqué deux coups sûrs dans la victoire. 17 des 20 coups sûrs ont été des simples pour Repentigny. Pour Jonquière, William Pichette a produit deux points grâce à son deuxième circuit de la saison.
Étienne Grondin-Harnois (2-3) obtient la victoire pour le Royal Chevrolet, après avoir lancé cinq manches et un tiers comme partant. Du côté des Voyageurs, c'est Philippe Bégin (1-1) qui encaisse la défaite. (PC). (Source LBJÉQ).
Commentaires