Baseball
Retour07 août 2023
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Duel offensif à la faveur des Aigles en Mauricie
LBJÉQ
©Crédit photo archives
Benjamin Sauvé
Bien emporté par neuf points lors des trois premières manches, les Aigles de Trois-Rivières ont obtenu une victoire de 11 à 6, face au Royal Chevrolet de Repentigny, au stade Quillorama de Trois-Rivières.
Après cette poussée dès le début du match, Trois-Rivières a géré son avance, cédant un point en deuxième, un en troisième, deux en quatrième et deux en sixième manche, mais n'étant jamais réellement inquiété. Le premier frappeur de la formation des Aigles, Hugues Marineau, a mené son équipe avec trois coups sûrs, trois points produits et trois points marqués, alors que Raphaël Picard a produit quatre points dans la défaite et que William Verville a obtenu deux doubles et deux points produits.
Le voltigeur Alexis Pelletier a aussi connu le meilleur match au bâton de sa jeune carrière dans le circuit, obtenant deux coups sûrs et trois points marqués. Il obtient deux coups sûrs dans un match pour la première fois de sa carrière.
Au monticule, Charles-Antoine Yelle (1-1) a obtenu la victoire après avoir lancé quatre manches, cédant deux points mérités sur cinq coups sûrs. Pour Repentigny, Dominic Teoli (0-3) a encaissé la défaite, ayant concédé huit points mérités sur dix coups sûrs, en deux manches et deux tiers.
Notons dans la défaite, pour Repentigny, trois coups sûrs, deux points produits et deux points marqués pour Étienne Grondin-Harnois. Sur ses trois coups sûrs, deux étaient des doubles.
Deux duels serrés à Charlesbourg, avec une victoire de chaque côté
Alors qu'on approche de la fin de la saison régulière, il ne reste maintenant plus, grosso modo, qu’une semaine avant la fin du calendrier régulier et le début des séries éliminatoires ensuite.
À Charlesbourg, le Royal Chevrolet de Repentigny et les Alouettes de Charlesbourg, deux possibles adversaires en éliminatoires, se sont livrés deux bons duels. Charlesbourg a remporté le premier match 5 à 1, avant de voir Repentigny triompher dans le deuxième match 5 à 4.
Dans le premier duel d'abord, disputé en moins de deux heures en fin d'après-midi, Charlesbourg a marqué trois de ses cinq points en deuxième et troisième manche, prenant les devants 3 à 1. Les Alouettes ont ajouté deux points en fin de cinquième manche, concrétisant ainsi une 16e victoire cette saison.
Xavier Boutin a pris les choses en main à l'attaque, claquant deux doubles, produisant deux points en plus d'en marquer un. Celui qui le précédait dans la formation offensive, Anthony Gilbert, a de son côté marqué deux points, en plus d'en produire un, claquant un coup sûr.
Pour Repentigny, c'est Benjamin Sauvé qui s'est distingué dans la défaite, produisant le seul point des siens, son 32e de la saison, frappant trois coups sûrs dans le match.
La victoire est allée au dossier de l'excellent Félix Morin (7-3) qui a lancé un match complet. Malgré dix coups sûrs alloués, il n'a cédé qu'un point mérité et un seul coup sûr de plus d'un but, retirant sept frappeurs au bâton. Morin affiche une spectaculaire moyenne de points mérités de 1,71 depuis le début de la saison. Pour Repentigny, c'est Alexis Bergeron (2-2) qui encaisse la défaite. Il a cédé trois points en trois manches.
Dans le deuxième duel, c'est principalement grâce à une troisième manche de quatre points que le Royal Chevrolet est revenu de Charlesbourg avec une victoire. Le cinquième point du match, celui qui a fait la différence pour le Royal Chevrolet, a été marqué dans la manche suivante, en quatrième. La cinquième, sixième et septième n'a pas vu de point s'ajouter au tableau.
Guillaume Paradis-Roy a frappé deux coups sûrs dans la victoire, mais c'est surtout le voltigeur de centre Giancarlo Paolucci qui a retenu l'attention avec trois coups sûrs et deux points marqués. Adam Meilleur, Benjamin Sauvé, Antoine Abud, Philippe Bourassa et Justin Brown ont produit les cinq points du Royal. Pour Charlesbourg, malgré trois circuits dans la rencontre, on n'a pas pu aller chercher la victoire. Anthony Gilbert, Raphaël Picard et Thomas Larochelle ont expédié la balle au-delà des limites du parc Henri-Casault, Gilbert étant le seul à produire deux points avec sa claque.
Étienne Grondin-Harnois (2-2) a obtenu la victoire, lançant cinq manches comme partant pour le Royal, cédant quatre points mérités et retirant sept frappeurs au bâton. Pour Charlesbourg, cinq lanceurs ont oeuvré dans cette rencontre, mais c'est finalement le releveur Thomas Dennie (0-3) qui est débité de la défaite. (PC) (Source LBJÉQ)
Commentaires