Actualités
Retour24 août 2023
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Trois projets de Lanaudière pour favoriser la conciliation famille-travail
Subvention
©Crédit photo archives
En tout, 68 projets sont déployés dans 15 régions du Québec.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, est heureuse d’annoncer au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy, que trois projets verront le jour dans la région de Lanaudière afin de favoriser la conciliation famille-travail dans les milieux de travail et de mieux soutenir les familles du Québec.
: La mise en œuvre de cette initiative découle d’un appel de projets lancé par le gouvernement à l’automne 2022 dans le cadre du Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail destiné aux milieux de travail. Ce programme vise à soutenir les employeurs et les organisations qui souhaitent entreprendre une démarche menant à l’adoption des meilleures pratiques de conciliation famille-travail en vue d’améliorer la qualité de vie des travailleuses et des travailleurs qui ont des responsabilités familiales.
En tout, 68 projets sont déployés dans 15 régions du Québec, représentant un investissement d’un peu plus de 1,8 million de dollars.
Le gouvernement du Québec reconnaît ainsi les entreprises qui considèrent la conciliation famille-travail comme une mesure importante à mettre en place au profit de leurs employées et employés.
« Je suis fier d’appuyer ces projets qui ont pour objectif premier de faciliter la vie des Québécois. Avec la pandémie, nos façons de travailler ont évolué et le Québec continue d’innover en matière de conciliation famille-travail et d’organisation du travail. Je salue les employeurs et les organisations qui adaptent leurs pratiques en ce sens, permettant de ce fait d’accroître leur productivité et le bien-être de l’équipe. », ajoute François Legault, député de L’Assomption et premier ministre du Québec.
« Je croise de nombreux parents qui me font part de leurs défis et je suis contente que nous puissions leur fournir une aide supplémentaire directement dans leur milieu de travail. Notre gouvernement offre aux familles de notre région tout le soutien dont elles ont besoin pour améliorer leur conciliation famille-travail et ainsi viser un meilleur équilibre dans leur vie. », souligne Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.
Liste des projets retenus dans la région de Lanaudière :
Nom de l’entreprise ou de l’organisme |
Montant recommandé |
Clinique Médicale Le Gardeurois |
13 589 $ |
CJE de D'Autray-Joliette |
29 389 $ |
Flexia Conseil inc. |
15 317 $ |
Commentaires