Football
Retour16 septembre 2023
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Les Triades s’imposent
RSEQ
©Crédit photo Gracieuseté
Alexander Fox, entraîneur-chef des Triades, Hélène Bailleu, directrice générale du CL, Josianne Rey, directrice adjointe aux projets régionaux du CL, Stéphane Dignard, président du conseil d’administration du CL et Zakary Malouin, joueur des Triades.
C’est dans une ambiance électrisante et devant une foule de plus de 500 spectateurs tous vêtus de blanc que l’équipe de football régionale du Cégep de Lanaudière (CL), les Triades, a joué son tout premier match sur son nouveau terrain à domicile situé au parc de l’Eschaillon à Saint-Roch-de-l’Achigan. L’équipe a livré une performance exceptionnelle, remportant la partie avec un pointage final de 38 à 10 et ajoutant ainsi une deuxième victoire à sa fiche.
Cette saison marque un nouveau chapitre pour les Triades, car dorénavant, tous les matchs locaux se dérouleront au parc de l'Eschaillon à Saint-Roch-de-l'Achigan, grâce à une collaboration entre la municipalité, le Centre de services scolaire des Samares et le cégep.
En plus de permettre aux étudiants-athlètes de bénéficier d'un magnifique terrain synthétique non seulement lors des matchs, mais également lors des séances d'entraînement, cette initiative offrira un accès plus central pour les joueurs qui proviennent des trois collèges du CL (Joliette, L’Assomption et Terrebonne). De plus, mentionnons que l'école secondaire de l'Achigan a généreusement mis à la disposition des entraîneurs des salles de classe pour les rencontres durant la semaine, renforçant ainsi l'engagement envers le nouveau domicile sportif des Triades.
Du bon football pour les Triades
La première moitié du match s’est déroulée assez calmement, les deux équipes tentant de prendre le contrôle du ballon à tour de rôle. Les Triades ont réussi leur premier touché (#85 Alexis Gougoux) avec seulement 30 secondes à faire à la demie.
C’est avec un pointage égal (10-10) que les équipes sont rentrées au vestiaire pour la mi-temps.
Au retour de la pause, les Triades ont pris le contrôle du match. Après seulement 15 secondes de jeu, Zakary Malouin (#27) porte le ballon en zone payante pour marquer son premier touché du match sur une longue course de 55 verges. Habib Lopez Rayon (#58) inscrit également un touché au 3e quart avec une faufilade du quart. Les Triades sont en tête avec un pointage de 24 à 10 au début du quatrième quart.
Au quatrième quart, Zakary Malouin (#27) a inscrit son deuxième touché, portant le score des Triades à 31. Puis le joueur de ligne défensive Danick Pilon (#54) a surpris tout le monde en interceptant une passe du quart-arrière de Drummondville, et au terme d’une course de 45 verges, il inscrit le dernier touché du match, pour une marque finale de 38 à 10. Les Triades prennent la première position du classement après les 2 premiers matchs de la saison régulière.
Commentaires