Hockey
Retour18 décembre 2023
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Ariane Leblanc reçoit une bourse de 10 000$
Compéttion
©Photo Médialo Archives
:Ariane Leblanc a reçu une bourse de 10 000$.
Née en même temps que la Fondation, la 38e remise annuelle de bourses aux étudiants-athlètes des cégeps et universités membres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) accueille cette année un petit nouveau à la fête. Le programme Donnez au suivant, annoncé il y a un an, lors du dévoilement de la nouvelle image de la Fondation Aléo, a procédé à ses premiers relais entre donateurs et récipiendaires.
Au cours de la soirée, l’animateur de la soirée François-Étienne Corbin a eu l’occasion de mettre en lumière l’appui que recevront 84 nouveaux récipiendaires de bourses cette saison, Ariane Leblanc gardienne de but au hockey de Repentigny a reçu une bourse de 10 000$.
La Fondation Aléo a ainsi présenté les étudiants-athlètes qui bénéficieront, à compter de l’année scolaire 2023-2024, de 28 bourses de recrutement collégial RDS de 3000 $ sur 3 ans et de 37 bourses de recrutement universitaire de 10 000 $ sur 5 ans, dont 18 sont issues du Programme Donnez au suivant et 19 offertes par le Gouvernement du Québec.
De plus, six bourses d’excellence académique Molson Coors, soulignant une conciliation du sport et des études, et cinq bourses de leadership Gildan, reconnaissant l’engagement social majeur dans la communauté, ont été octroyées.
Finalement, huit bourses spéciales Fondation Aléo, destinées à des étudiant·e·s-athlètes ayant entamé leur parcours post-secondaire dans un établissement à l’extérieur de la province et qui ont fait un retour au Québec, ont également été distribuées.
« Notre plus ancienne remise de bourses prend un air de jeunesse cette année avec le lancement de notre programme Donnez au suivant! Cette initiative permet à celles et à ceux qui ont déjà bénéficié des bourses collégiales et universitaires de contribuer à leur tour aux parcours de la relève. Et c’est beaucoup plus qu’un chèque. Autant les donatrices et donateurs que les récipiendaires, elles et ils entrent en jeu à la Fondation Aléo et font un pas dans notre riche tradition. Nous avons devant les yeux les exemples parfaits de leaders de société que la Fondation Aléo participe à propulser au-delà du sport ainsi que celles et ceux qui s’apprêtent à suivre leurs pas. C’est une grande fierté! » a souligné Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo.
Commentaires