Publireportage
Retour08 janvier 2024
Quels sont les risques d'une peau de visage déshydratée ?
Contenu promotionnel
Les types de peau varient d'une personne à l'autre. Vous pouvez avoir la peau grasse, la peau sèche, la peau sensible ou la peau mixte. Mais quel que soit votre type de peau, la vôtre pourrait souffrir de déshydratation. En effet, personne n’est à l’abri de ce problème qui peut causer des problèmes de peau bénins mais qui peut également mener à une urgence médicale. Voyons quels sont les risques d’une peau de visage déshydratée.

Quels sont les signes de la peau déshydratée ?
La peau déshydratée se manifeste, entre autres, par une peau sèche et des démangeaisons cutanées. Mais attention, ce n’est pas la même chose qu’avoir une peau naturellement sèche, qui elle, est causée par un manque d’huiles naturelles. La peau déshydratée est plutôt causée par un manque d’eau car, dans ce cas-ci, le corps perd plus d'eau qu'il n'en absorbe. Cela peut être dû au fait que vous ne buvez pas suffisamment d'eau ou que vous transpirez de manière excessive, ce qui vous fait perdre de l'eau.
Si votre peau est déshydratée, vous remarquerez peut-être des démangeaisons, un teint terne, des cernes, et des ridules plus visibles. Pour déterminer si vous avez la peau sèche ou déshydratée, pincez une petite zone de votre joue. Si elle se ride, votre peau a besoin d'hydratation.
Quels sont les risques d’une peau de visage déshydratée ?
Contrairement à la peau sèche, la déshydratation peut provoquer des symptômes tels que des démangeaisons, un teint terne, des cernes foncés et des yeux enfoncés, une apparition accrue de ridules et de rides superficielles, et autres. Mais une déshydratation sévère peut aller au-delà de votre peau et provoquer des symptômes tels que la bouche sèche, des vertiges, des étourdissements, une faiblesse générale, des mictions plus foncées et moins fréquentes. Et dans certains cas, la déshydratation peut devenir une urgence médicale.
Comment traiter la peau déshydratée ?
La déshydratation peut être traitée en modifiant son mode de vie. Se réhydrater est la première étape, il est donc important de boire suffisamment d’eau. Vous pouvez commencer par la bonne vieille règle des huit verres d’eau par jour si vous ne buvez pas déjà suffisamment d’eau. Cependant, en fonction de votre poids et de votre niveau d'activité, vous devrez peut-être boire plus que cela. Manger des légumes et des fruits riches en eau peut également aider à augmenter votre consommation de liquide.
Pour soulager la peau sèche causée par la déshydratation, pensez à appliquer matin et soir une crème hydratante contenant de l’acide hyaluronique, des peptides, et des céramides, entre autres ingrédients. Si la peau sèche vous occasionne des démangeaisons, recherchez une crème contenant également de l’avoine.
En institut, vous pourriez considérer un traitement tel que le hydrafacial ou « hydradermabrasion », qui est reconnu pour aider à redonner son hydratation à la peau déshydratée. Si la déshydratation a causé l’apparition de rides et ridules sur la peau de votre visage, considérez des traitements des rides tels que des produits de comblement dermiques injectables, ou un traitement par radiofréquence tel que le Venus Legacy.