Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 mai 2024

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Une nouvelle initiative pour soutenir les femmes victimes de violence

Collecte de fonds

Regard en Elle, MusikElles, Rouge Steakhouse

©Photo gracieuseté - P. Desrosiers

La remise du chèque au profit de l’organisme Regard en Elle avait lieu le 25 avril dernier.

Ce printemps, une toute nouvelle mobilisation visant à amasser des fonds pour venir en aide aux femmes victimes de violence conjugale s’est orchestrée à Repentigny. En effet, le restaurant Rouge Steakhouse a tenu une série de spectacles hommages aux femmes permettant d’amasser la somme de 650 $ pour l’organisme Regard en Elle.

Et ce n’est que le début, assure-t-on. Tous les acteurs impliqués dans cette collecte de fonds, soit le restaurant Rouge Steakhouse, le Regroupement des Femmes musiciennes MusikElles et Regard en Elle, ont la ferme intention de renouer avec l’expérience. Après un premier test, ils se promettent en effet de reprendre le concept avec une plus grande stratégie marketing qui leur permettra d’amasser un montant plus important pour l’organisme bénéficiaire.

Le concept

Durant cinq semaines, du 21 mars au 18 avril, un spectacle proposé par des femmes musiciennes associées à l’organisme MusikElles était présenté chaque jeudi. L’objectif ? Rendre hommage aux femmes en faisant d’une part la promotion du talent des artistes féminines québécoises et, d’autre part, en sensibilisant la clientèle à l’existence d’un centre d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale à Repentigny.

Une partie des profits de ces soirées, de même que des dons récoltés durant la campagne étaient remis à Regard en Elle au terme des cinq soirées, le 25 avril dernier.

À cette occasion, la directrice adjointe de l’organisme Regard en Elle, Sophie Plante, ainsi que l’administratrice Mélissa Roy étaient présentes. Les deux femmes ont profité de l’occasion pour informer les gens dans la salle au sujet du rôle de Regard en Elle et de son impact dans la communauté.

« Regard en Elle, est une ressource d’aide et d’hébergement pour les femmes violentées accompagnées ou non d’enfants. […] Chaque année, elle aide des centaines de femmes et d’enfants à se soustraire de la violence. Durant l’année 2022-2023, elle a hébergé 85 femmes, 28 étaient des mères accompagnées par leurs enfants, soit 42 enfants hébergés », ont-elles précisé.

« Une campagne de levées de fonds pour les femmes violentées et leurs enfants, c’est une démonstration de la solidarité envers la cause et ceci nous touche grandement. » - Sophie Plante, directrice adjointe – Regard en Elle

Des besoins financiers importants

En plus de l’hébergement, Regard en Elle offre plusieurs autres services tels que la ligne d’écoute, les rencontres de suivi, les accompagnements et les interventions de groupe; le tout dans le but d’aider les femmes touchées par la violence conjugale et de sensibiliser la population générale à cet enjeu social.

« Malgré les financements récurrents permettant d’assurer une qualité de nos divers services, des besoins matériels et financiers sont présents. L’organisme a aussi besoin de la participation financière de nos précieux donateurs », ont ajouté les représentantes de l’organisme.

Ce don, tout comme l’ensemble de ceux reçus au fil de l’année par Regard en Elle, sera réinvesti dans les services à la population pour resserrer le tissu social autour des femmes et des enfants en situation de vulnérabilité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média