Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Découvrez votre région

Retour

10 juillet 2024

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Les coups de cœur de la rédaction

Coup de coeur

©Photo Unsplash

La rédaction vous fait part de ses lieux favoris dans la MRC.

À titre professionnel, comme personnel, les journalistes de l’Hebdo Rive Nord ont le bonheur de découvrir ou redécouvrir jour après jour les joyaux qui se cachent aux quatre coins de la MRC de L’Assomption. En ce début de saison estivale, l’équipe de la rédaction avait envie de vous partager ses endroits coups de cœur, afin qu’à votre tour, vous puissiez aussi profiter de ces lieux enchanteurs.  

Tennis

©Photo archives

Leylah Annie Fernandez a aussi passé par le parc Larochelle.

Le coup de cœur de Pierre Chartier – Rédacteur en chef

Le parc Larochelle : une trainée de souvenirs

Qui ne se rappelle pas les duels épiques lors des championnats québécois ou les matchs palpitants des Internationaux de tennis junior Banque nationale? Des athlètes venus des familles Labrosse, Sauvageau, Juneau, Gauthier, Chartier, Patenaude, Bourdelais, David et Monette ont fait vibrer des milliers d’amateurs de tennis.

Le parc Larochelle avec ses majestueux arbres et son décor unique a toujours donné un sens dramatique aux matchs de tennis. Qui ne se souvient pas du père de Marion Bartoli qui demande aux organisateurs de laisser les lumières allumées pour faire courir sa fille après un match? C’est finalement un organisateur qui a mis fin à ce cauchemar pour cette jeune et sympathique athlète.

Le parc Larochelle d’antan c’était aussi la course aux nouveaux entraîneurs : qui serait au club de tennis cette année, qui allait partir, quel club serait le meilleur? Le parc Larochelle était aussi le témoin du défilé des académies, pendant des qualifications longues et rigoureuses, où les jeunes devaient gagner 4 matchs pour faire partie du tableau principal. Sans oublier les estrades bondées pour les matchs vedettes avec, toujours en arrière, le majestueux parc Larochelle qui veille sur le monde du tennis.

Mais le parc Larochelle c’est aussi un endroit où il fait bon lire un excellent livre ou écouter de la musique en plein cœur de la Ville de Repentigny; un parc où il fait bon de se retrouver, un après-midi du mois d’août, pour assister à un excellent match de tennis.

Citrouilles et Cie

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Chez Citrouilles et Cie, toute la famille est assurée d’avoir du plaisir, et ce, à peu de frais.

Le coup de cœur de Marie-Christine Gaudreau – Journaliste

Citrouilles et Cie : les joies de l’autocueillette et du plaisir à profusion

L’immense terrain de jeu que représente le site agrotouristique de Citrouilles et Cie à Saint-Sulpice est sans aucun doute un incontournable en devenir dans la région. La jeune entreprise amorcera sa troisième année d’opération cet été et déjà, elle a tout pour charmer ses visiteurs.

Comme son nom le laisse entendre, il s’agit du lieu par excellence pour aller choisir, puis cueillir ses citrouilles à l’automne. Que ce soit pour cuisiner, pour décorer et sculpter avec les enfants ou encore pour façonner un décor automnal des plus chaleureux, tous y trouvent leur compte. Les champs regorgent de citrouilles en tous genres; des grosses, des moyennes, des petites, des oranges, des noires, des blanches et même des plus colorées.

Mais ce n’est pas tout, en plus des citrouilles, l’entreprise propose une variété de courges et de légumes tels que des brocolis, des choux et des maïs. Libre à chacun de composer sa récolte en choisissant ses légumes favoris.

Une fois la cueillette terminée, il est possible de prolonger sa visite puisque le site offre plusieurs activités intéressantes pour la famille. L’aire de jeu et la mini-ferme plairont particulièrement aux enfants, tandis que les parents pourront s’installer confortablement le temps d’un pique-nique au grand air.

Les plus aventureux auront probablement envie de tester le labyrinthe de maïs. Celui-ci dispose de deux parcours; un plus court, adapté aux jeunes enfants, et un plus difficile, d’une durée de plus d’une heure pour divertir les plus grands.

Enfin, les magnifiques champs fleuris vous feront sûrement de l’œil. Sachez que ceux-ci sont mis à la disposition du public, afin de concocter vos plus beaux bouquets. Plusieurs variétés colorées parsèment cet espace. On y retrouve notamment des tournesols, des Zinnias, des Cosmos et des Marigolds.

À l’occasion, le site accueille également des spectacles musicaux égayant l’ambiance déjà festive de Citrouilles et Cie.

Tout comme je le ferai, je vous invite à visiter, découvrir ou redécouvrir ce site enchanteur cet été. Bonne cueillette !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média