Communauté
Retour20 juillet 2024
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
Le Club Richelieu vise de nouveaux sommets
Vins de Prestige 2024
©Photo Unsplash
Les gagnants de la campagne Vins de Prestige 2024 seront dévoilés le 18 novembre prochain.
Le 17 juin dernier, à l’occasion de sa classique annuelle de Golf, le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière donnait le coup d’envoi à sa campagne Vins de Prestige 2024. Un mois plus tard, voilà que l’organisme dévoile tous les détails de ce concours grâce auquel il aspire à aider encore plus de jeunes démunis.
« Nous augmentons cette année le nombre de billets mis en circulation, 350 au lieu de 300, afin de poursuivre notre mission d’aider encore plus de jeunes de la DPJ à vivre des moments plus heureux », a d’emblée annoncé le président du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière, Denis Lecours.
L’an dernier, la vente des 300 billets disponibles avait permis d’amasser la somme de 15 000 $, permettant ainsi à plusieurs jeunes sous la responsabilité du Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) de vivre une semaine de rêve au Camp Richelieu de Saint-Côme. Cinq mille dollars supplémentaires avaient également pu être redistribués à des organismes de la région.
En rehaussant ses objectifs, le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière souhaite réagir au nombre croissant de signalements faits à la DPJ et, conséquemment, du nombre de jeunes qui lui sont confiés. Année après année, une quarantaine de jeunes font une trêve de leur quotidien pour se rendre au Camp Richelieu. « À ce nombre il faut aussi ajouter, grâce à la complicité de la Fondation Claude Édouard Hétu, plus de 200 autres jeunes qui profitent de week-ends de répit pour eux et pour leurs parents », de renchérir M. Lecours.
Force est d’admettre toutefois que le Camp Richelieu n’échappe pas aux effets de l’inflation, qui affectent ses opérations. C’est également pourquoi il importe au Club Richelieu de redoubler d’efforts afin que les jeunes de la DPJ puissent continuer d’y séjourner.
Campagne prolongée
De plus, dans le but de donner de l’élan à sa campagne, l’organisme a choisi de prolonger la période de vente des billets. La date du tirage est fixée au lundi 18 novembre prochain, soit deux mois plus tard que les années précédentes. Ce changement vise à « permettre à tous de « sortir » de l’été, mais aussi de la rentrée de septembre. » Cette décision, dit-on au Club Richelieu, a créé un grand enthousiasme parmi la clientèle habituelle.
L’organisme est fier de pouvoir compter sur le soutien de la maison JC PERREAULT, les celliers AVG (Distributions Avantgarde) et l’entreprise multimédia Penega, experts en communication, technologie et innovation pour la tenue de la campagne Vins de Prestige 2024. Plus de 14 500 $ seront remis en prix, dont un refroidisseur à vins, deux celliers, des bouteilles de vin sélectionnées par Jonathan Banville, conseiller à la SAQ, ainsi que de nombreuses cartes cadeaux. Au total, 10 prix seront attribués parmi les détenteurs de billet. Entre autres, le 1er prix sera composé d’un refroidisseur à vin pouvant contenir 54 bouteilles, de 48 bouteilles de vin de prestige ainsi que d’une carte cadeau d’une valeur de 1000 $ à dépenser à la SAQ. Les gagnants seront connus à l’occasion du grand tirage qui se déroulera le 18 novembre à 19 h, chez Dufort Traiteur, à Repentigny.
Les billets, en vente au coût de 100 $ chacun, peuvent être récupérés au local du Club Richelieu, au 683 rue de la Seigneurie, Repentigny. Pour de plus amples informations, il est possible de suivre la campagne via la page Facebook du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière ou de soumettre vos questions par courriel à info@richelieu-sud-lanaudiere.com.
Commentaires