Culture
Retour13 août 2024
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Dernier concert de Serge Locat
Spectacle
©Crédit photo Gracieuseté
Serge Locat présente son spectacle au THC le 23 août prochain.
Le dernier concert du musicien Serge Locat aura lieu le 23 août au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption. Ce concert célèbre l’héritage de la chanson québécoise francophone des années 1970, marquant ainsi la conclusion d’une époque musicale inoubliable.
Pour cette occasion spéciale, Serge Locat (Harmonium) sera accompagné de Libert Subirana (Harmonium) ainsi que d'autres musiciens tels que Marianne Mathieu, Serge Fortin, et sa fille, Maude Locat du groupe Kébek Muse. À certains moments, Louis Valois (Harmonium) et Monique Fauteux (Harmonium) se réuniront sur scène pour partager un moment unique.
Dans ce spectacle émouvant, Serge Locat et son groupe Kébek Muse présenteront des interprétations sublimes des plus grands artistes de la chanson québécoise francophone des années 70, dont Robert Charlebois, Diane Dufresne, Offenbach, Jean-Pierre Ferland, Beau Dommage, Harmonium, et bien d'autres. Accompagnés de dix musiciens de haut calibre, Serge Locat et Kébek Muse vous transporteront à travers un voyage musical authentique et inoubliable.
Serge Locat est un musicien québécois, né le 22 décembre 1950 à Saint-Roch-de L'Achigan dans la région de Lanaudière. Ce musicien autodidacte, membre du groupe Nécessité, a joué sur plusieurs albums québécois entre les années 1973-1987. Il a été membre d'Harmonium et a participé à l'écriture des pièces Chanson noire et Lumières de vie du disque L'Heptade. Il est surtout connu comme claviériste du groupe Harmonium à partir du deuxième album. C'est en 1978 que son album solo Transfert voit le jour. Il a aussi accompagné divers artistes sur scène tels Louise Forestier, Richard Séguin, Yvon Deschamps, Raoûl Duguay, Barde, Michel Normandeau un ancien d'Harmonium, April Wine, Geneviève Paris, Catherine Lara, Donald Lautrec, Jim Corcoran et plusieurs autres. Il compose la trame sonore pour la série documentaire OMNIScience qui sera diffusée dans 120 pays et plus de 400 autres pièces de musique, plusieurs qui seront entendues dans des émissions de télévision mises en ondes par Télé-Québec, Radio-Canada et autres réseaux.
Commentaires