Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 octobre 2024

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Yanis Hachemi s‘incline lors de son combat

Compétition

Yanis Hachimi

©Crédit photo archives

Yanis Hachemi a pu profiter d’un laissez-passer en première ronde.

Plusieurs judokas représentent la feuille d’érable lors du Grand Chelem de Zagreb, dans la capitale croate. Chez les moins de 73 kg, le judoka Justin Lemire a signé la meilleure performance canadienne, en remportant le seul combat du jour.

« Aujourd’hui, il y avait cinq personnes en liste. Malheureusement, il y a eu une seule victoire. Ce n’est pas un grand week-end pour le moment. Nous avons plusieurs petites performances décevantes, mais il reste Coralie et Mohab  », a mentionné l’entraîneur de l’unifolié, Antoine Valois-Fortier.

Ayant d’abord profité d’un laissez-passer, le Québécois Justin Lemire s’est imposé sur le tatami en remportant son premier duel par waza-ari, au terme des quatre minutes réglementaires, face à l’Espagnol Adrian Veste.

« Le fait saillant aujourd’hui, c’est la victoire de Justin contre son adversaire qui l’a remporté au sol en fin de combat », a ajouté Valois-Fortier.

C’est en deuxième ronde que le judoka âgé de 23 ans a vu son parcours se terminer par ippon dans un rendez-vous contre le Polonais Wiktor Mrowczynski qui lui a terminé sa journée au septième rang dans cette même catégorie.

Toujours chez les moins de 73 kg, Yanis Hachemi a pu profiter d’un laissez-passer, avant de s’incliner dans son premier duel du jour, par ippon, contre l’Italien Giovanni Esposito qui a été médaillé d’argent.

Leur coéquipier, Julien Frascadore, a vécu un scénario similaire, vendredi, chez les moins de 66 kg. Le médaillé d’argent des Jeux panaméricains de Santiago a profité d’un laissez-passer avant de s’incliner dans son premier duel contre le Hongrois Balint Gombas.

« Ça a été un long combat qu’il a malheureusement perdu au sol après un très, très long combat », a poursuivi l’entraîneur de l’équipe canadienne.

Isabelle Harris (-63 kg), David Popovici (-81 kg), Keagan Young (-81 kg) ont, de leur côté, été éliminés après leur premier combat de la journée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média