Actualités
Retour12 octobre 2024
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
Les échos du conseil municipal de L'Assomption
Séance du 8 octobre
©Photo Marie-Christine Gaudreau
Les séances ont toujours lieu au centre communautaire, rue Dorval.
Les membres du conseil municipal de la Ville de L’Assomption étaient réunis en assemblée publique le 8 octobre dernier. À cette occasion, plusieurs dossiers ont été abordés. En voici les faits saillants.
Fin des travaux de la route 343
La circulation est désormais rétablie sur la route 343 dans le secteur du boulevard Turgeon, à la suite des travaux de réhabilitation de la route, incluant l’ajout d’un îlot central et de voies de virage à gauche. Bien que la majeure partie des travaux soit exécutée, le chantier reprendra en novembre avec l’ajout de feux de circulation visant à rendre la circulation plus efficace.
Défilé du père Noël
Le défilé du père Noël sera de retour pour une deuxième année au centre-ville de L’Assomption, le 30 novembre prochain. Cette date marquera par ailleurs l’arrivée du célèbre personnage à la place Karl-Tremblay où il rencontrera les enfants toutes les fins de semaine, jusqu’à Noël. Les entreprises et organismes intéressés à participer à la parade avec un char allégorique sont priés de prendre contact avec la municipalité.
Un nouveau parc
Le conseil municipal a présenté une demande à la MRC de L’Assomption afin que celle-ci accorde la reconnaissance régionale au parc du Boisé des Terres Noires. Dernièrement, à la suite de plusieurs transactions, la Ville a fait l’acquisition de l’ancien golf de la Presqu’Île. Ce nouveau terrain acquis, fusionné au Boisé des Terres Noires, formera un tout nouveau grand parc appartenant aux citoyens.
Aménagement de la place Karl-Tremblay
Des services professionnels en ingénierie civile ont été retenus auprès de la firme GBI Expert Conseil inc. pour l’aménagement, la confection des plans et devis pour appel d’offres et construction et la surveillance des travaux de la place publique Karl-Tremblay. Le contrat a été octroyé de gré à gré pour la somme de 104 972,18$.
Pluies du 9 août
Le conseil municipal a autorisé la dépense de 151 398 $ attribuable à la gestion des pluies diluviennes reçues cet été. La Ville avait alors placé des conteneurs un peu partout sur le territoire, en plus de procéder au ramassage en bordure de rue des matériaux et détritus. Une portion de ce montant sera réclamée au ministère de la Sécurité publique.
Un nouvel outil pour le contrôle de l’alcool au volant
La Ville a autorisé l’acquisition d’un éthylomètre DataMaster par son service de police, soit un appareil d’évaluation de l’alcoolémie. L’équipement acquis au coût de 24 513 $ utiliserait une nouvelle technologie plus précise, rendant plus efficace le travail des policiers.
Commentaires