Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 octobre 2024

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Clairvoyante, vous avez dit ? Le destin hors du commun de Vanessa Bellavance

La Sorcière aux mille pierres

La Sorcière aux mille pierres

©Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau

Vanessa Bellavance utilise à l'occasion les cartes de Tarot pour confirmer ses ressentis.

Voir l’avenir, ressentir les entités et percevoir leurs messages, détecter les désordres énergétiques qui causent, par exemple, la maladie, lire l’autre d’un seul regard. Tous ces dons incroyables; Vanessa Bellavance en a été dotée à la naissance. Si la jeune femme de Saint-Sulpice a longtemps lutté contre ceux-ci, elle a fait le pacte il y a quelques années de les exploiter à bon escient dans le but d’éclairer le chemin de ceux qui en ont besoin.

Assise dans son bureau, rue Payette à Saint-Sulpice, où elle reçoit des clients depuis environ 5 ans, Vanessa Bellavance se remémore une enfance trouble où ses nuits sont hantées d’images terrifiantes. « J’ai encore des images dans mon berceau où mes parents fermaient la lumière et je me mettais à crier, hystérique, parce que j’étais dans le noir et je voyais des inconnus dans ma chambre », raconte à l’Hebdo Rive Nord celle qui se fait aujourd’hui appeler la Sorcière aux mille pierres.

Les nuits sans sommeil se succédant, Vanessa appelle à l’aide, mais peine à être crue. Ses visions et ressentis minimisés, la toute petite médium qui ne connaît pas encore l’étendue de ses pouvoirs se referme. « J’ai arrêté d’en parler, mais j’ai continué de voir », poursuit-elle.

C’est à l’adolescence que le « problème » prend des proportions démesurées. L’insomnie, la peur et les phénomènes étranges incessants finissent par rendre la jeune fille malade. Son récit glace le sang : « La nuit, ça me grimpait dessus, comme dans les films d’horreur. C’était vraiment traumatisant ».

Heureusement, si l’on peut dire ainsi, les parents de Vanessa ont pu constater au fil du temps les phénomènes anormaux qui se produisaient dans leur maison, les poussant à prendre les propos de leur fille au sérieux.

Murmures en latin, portes et lumières qui s’ouvrent et se ferment à leur guise, chasse de toilette actionnée sans préavis, objets défiant les lois de la gravité, chien qui marche debout, tuyaux de métal inexplicablement tordus dans les murs; c’est avec la peur au ventre que la petite famille décide de mettre en vente sa résidence à L’Assomption. Mais ça ne suffira pas. Les dons de Vanessa, apprendraient-ils plus tard, attiraient les entités où qu’elle aille.

La Sorcière aux mille pierres

©Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau

La Sorcière aux mille pierres assume aujourd'hui pleinement ses dons et est heureuse de pouvoir aider son prochain grâce à eux.

« Ce n’est pas vrai que l’avenir est coulé dans le béton. » - La Sorcière aux mille pierres  

Révoltée

Forcée de mettre son esprit cartésien de côté, la mère de Vanessa se résout un beau jour à faire appel à une équipe de médiums pour enfin comprendre le mal qui afflige sa fille. Dans un scénario digne des meilleurs films d’horreur, on installe des caméras infrarouges partout dans la maison et on suit l’activité toute la nuit durant. Vanessa Bellavance apprend le lendemain qu’elle est elle-même médium. On lui remet un rapport. Dons d’électromagnétisme, de clairvoyance, de guérison, de passeur d’âmes; l’adolescente est choquée. « On s’entend, je ne voulais pas de ça. J’étais adolescente et je voulais avoir une vie normale », se souvient la sympathique sorcière.

Elle entreprend alors une lutte contre elle-même, cherchant à tout prix à se débarrasser de ces dons indésirés. Devant son désespoir, on lui fait de fausses promesses, on tente de l’arnaquer. « Je comprends les gens d’être sceptiques, admet Vanessa Bellavance. On m’a demandé 900 $ pour boire une petite potion qui allait me libérer. » Rapidement, elle comprend qu’elle doit redoubler de prudence pour ne pas tomber dans les tentatives de fraudes.

Accueillir sa destinée

Ultimement, elle se résout à s’informer et à s’instruire sur sa condition, à défaut de pouvoir l’éradiquer. « J’ai lu à peu près 200 livres sur le sujet : la protection énergétique, les dons, toutes ces choses-là. J’ai suivi un cours de reiki. Je voulais m’intéresser à ça, parce que je me suis dit que je n’avais pas le choix. »

C’est dans ce même contexte qu’elle en vient à s’intéresser aux pouvoirs des pierres, notamment dans la protection contre les entités qui l’envahissent. Elle trouve un certain équilibre qui lui permet de vivre une vie normale. Enfin, presque. Si les âmes égarées lui lâchent un peu de lest, Vanessa continue de ressentir à travers les regards, les émotions, les non-dits, les souffrances, les personnalités, des bribes du passé et du futur des gens qu’elle côtoie ou qu’elle croise simplement à l’épicerie; ce qui rend parfois son quotidien éreintant.

« Dès que je vois les yeux de la personne, je ne fais pas exprès, si elle est en dépression majeure, je le sens, si elle est colérique, je le sens, si elle est malade, je le sens, si elle est impatiente, je le sens », énumère-t-elle en guise d’exemple.

Elle persiste quand même un certain temps à occuper un emploi « normal » en administration, alors même que le climat devient toxique et que les énergies négatives qui se dégagent du milieu l’envahissent. Jusqu’au jour où c’en fut assez. Elle quitte son emploi sans plan de rechange.

La Sorcière aux mille pierres

©Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau

En plus des consultations en clairvoyance, Vanessa Bellavance propose des soins énergétiques de style chamanique.

« Les gens sont de plus en plus ouverts à la spiritualité; ils ont besoin d’espoir. » - Vanessa Bellavance

Transformer les dons en don de soi

Naturellement, les gens commencent à lui réclamer son aide, ses conseils. Ils veulent se faire tirer aux cartes, connaître les impressions de leur sorcière bien-aimée à leur égard. Après tout, elle visait toujours juste, prédisant les choses avant qu’elles ne surviennent, faisant des révélations d’une vérité déroutante. « De fil en aiguille, je faisais des consultations sans faire des consultations, explique Vanessa Bellavance. Finalement, j’ai commencé à rencontrer des gens ici et je ne pensais pas que ça allait prendre de l’expansion comme ça en a pris. Aujourd’hui, les gens attendent entre 6 et 8 mois pour me voir. »

Les raisons des consultations sont multiples. L’amour, les relations interpersonnelles, les enfants, l’avenir financier, la quête du bonheur et du mieux-être sont des enjeux qu’on présente fréquemment à la Sorcière aux mille pierres. « Les gens sont de plus en plus ouverts à la spiritualité; ils ont besoin d’espoir. Ils ont besoin d’être guidés pour mieux prendre des décisions », constate celle qui reçoit des gens de tous les âges et de tous les corps de métiers dans son bureau.

Aider les vivants

Si certains sont tentés à l’occasion de recourir aux dons de la sorcière pour communiquer avec un être cher décédé, celle-ci avise : « C’est quelque chose que je refuse de faire. Je l’ai, le don de canaliser les gens décédés, mais je déteste cette partie. J’ai fait un pacte dans la vie; j’aide les vivants, pas les morts. Ils ont déjà eu leur chance. »

Mais au-delà des questions et des inquiétudes qui taraudent les gens, c’est bien plus souvent la curiosité qui amène les clients à prendre rendez-vous. Leur sœur, leur ami, leur voisine, leur a vanté l’expérience.

Le doute subsiste souvent de premier abord. Mais, il suffit généralement de quelques secondes et Vanessa Bellavance convainc la personne assise en face d’elle de ses capacités. « Je me mets à parler et souvent ils se mettent à pleurer parce que ça les choque de voir tout ce que je peux dire sans les connaître. »

La Sorcière aux mille pierres

©Photo gracieuseté - Vanessa Bellavance

La jeune femme s'est déjà rendu à Salem, au Massachusetts. On la reconnaît ici devant la maison du film Hocus Pocus.

« J’ai fait un pacte dans la vie; j’aide les vivants, pas les morts. » - La Sorcière aux mille pierres

L’avenir malléable

Ce qui étonne encore davantage, ce sont les prédictions justes et précises qu’elle arrive à formuler. De l’infidélité à la maladie, en passant par les accidents, les catastrophes naturelles ou même la mort; la liste des événements que la sorcière avait annoncés avant qu’ils ne se produisent est déstabilisante. « Quand on me montre une photo, si la personne je la vois blanche, ça veut dire qu’elle va décéder vraiment bientôt et chaque fois ça arrive », évoque-t-elle. Son intuition lui a d’ailleurs fait prédire, puis ressentir la mort de son propre père en 2015.

De faux appels répétés à celui-ci par son téléphone, jumelé au comportement anormal des oiseaux dans le ciel, lui avaient mis la puce à l’oreille quelques jours plus tôt. Puis, au moment fatidique; le malaise. « J’ai dit à ma mère : « je fais une crise cardiaque, il faut que j’aille à ma chambre, je ne me sens pas bien », rapporte celle qui était alors en voyage dans le sud. Quand je suis revenue, j’ai su que mon père avait fait une crise cardiaque exactement au moment où je pensais que j’en faisais une. »

De la même façon, elle peut ressentir un accident grave à venir ou une maladie en voie de s’installer. « Ce qui est important de savoir c’est que ce n’est pas vrai que l’avenir est coulé dans le béton. On a le libre arbitre de décider de notre futur, tient-elle à préciser.  Alors, voici ce qui s’en vient.  Qu’est-ce que tu vas faire au moment présent pour changer ça, si tu ne veux pas ça ? »

Elle rapporte entre autres des histoires où elle a annoncé les enjeux à survenir dans un couple, les défis d’un enfant à l’adolescence ou encore les fois où elle a dirigé un client vers son médecin alors qu’elle ressentait un malaise dans une région précise du corps en leur présence.

« Les gens me posent beaucoup de questions par rapport à [la santé]. Je ressens les déséquilibres énergétiques qui se répercutent sur le corps physique et qui créent la maladie à court, moyen, long terme. Quand les gens me posent des questions, je les réfère toujours à leur médecin, mais je ressens quand même les choses et chaque fois ça s’avère. » Plusieurs clients témoignent d’ailleurs à Vanessa Bellavance leur reconnaissance : grâce à ses avertissements, ils ont pu être traités précocement.

La Sorcière aux mille pierres

©Photo gracieuseté - Vanessa Bellavance

La ville de Salem est bien connue pour le procès des sorcières qui s'y est déroulé en 1692.

Changer le monde

Si la médium a de grandes aspirations en lien avec l’usage de ses dons comme celles de contribuer à l’évolution de la science perceptuelle, étudiée à l’Université de Virginie, ou à la résolution d’enquêtes policières dans l'impasse, elle se réjouit aussi grandement de pouvoir faire une différence au quotidien dans le vie des gens qui viennent chercher espoir, guidance et réconfort auprès d’elle. « Chaque jour, j’ai des gens qui me disent comment ils sont reconnaissants d’avoir croisé mon chemin et comment je change leur vie. C’est incroyable le niveau de gratitude que j’ai et, ça, c’est la plus belle paie qui soit. »

 

 

 

Le pouvoir de la pierre

D’abord pour se protéger elle-même des entités, pour retrouver le sommeil et calmer son anxiété, la Sorcière aux mille pierres s’est intéressée à la lithothérapie. Elle a alors découvert dans les pierres semi-précieuses un monde de possibilités pour soutenir les gens dans leurs défis personnels.

« Il y a une pierre pour tout », déclare-t-elle. C’est donc dans l’objectif de partager leurs vertus au plus grand nombre que Vanessa Bellavance s’est mise à la fabrication de bracelets dont l’agencement de pierres permet à celui qui le porte d’évoluer avec les enjeux qui lui sont propres. « Les pierres ont un pouvoir au même titre que les plantes, auxquelles on reconnait les bienfaits de l’aromathérapie. Elles dégagent un taux vibratoire qui aide les gens à se rééquilibrer », explique la médium, ajoutant que chaque pierre a également une prédominance au niveau des chakras.

Pour le sommeil, par exemple, la sorcière recommande un bracelet d’améthyste. « J’ai des clientes qui avaient des problèmes de sommeil depuis 10 ans. Rien ne fonctionnait au niveau médical et finalement l’améthyste a fait la différence. »

Pour ceux qui seraient préoccupés par le succès et l’argent, elle vante les pouvoirs de la pyrite qui stimulerait la richesse. Le bijou aurait effectivement fait ses preuves auprès d’un entrepreneur sceptique qui en aurait fait l’acquisition par curiosité. « Il a fini par le perdre dans l’océan durant un voyage. Il m’a tout de suite écrit pour en avoir un nouveau; sa business n’avait jamais été aussi prospère que depuis qu’il l’avait. »

Bref, amour, bien-être, communication, confiance en soi, énergie, gestion émotionnelle, mémoire, positivisme, paix intérieure; les domaines sur lesquels peuvent travailler les pierres sont inépuisables, d’assurer Vanessa Bellavance.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média