Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 octobre 2024

Gabriel Ferland - gferland@medialo.ca

Lanaudière aura 3 M$ sur trois ans pour la gestion de l’eau

Politique

Gestion de l'eau

©Crédit photo archives

Ce financement soutiendra les OBV de Lanaudière pour la mise en œuvre du Plan directeur de l'eau 2024-2034.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan directeur de l'eau 2024-2034 prévu pour les zones de gestion intégrée de l'eau, le gouvernement du Québec a annoncé qu’une aide financière globale de 28 950 000 $ sera octroyée aux 40 organismes de bassins versants (OBV) pour la réalisation de leur mandat. Les OBV de Lanaudière devraient donc recevoir près de trois millions de dollars au cours des trois prochaines années.

Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, est heureuse d'annoncer, au nom du ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides, M. Benoit Charette, qu'une subvention de près de 3 millions de dollars est accordée aux organismes de bassins versants (OBV) œuvrant dans Lanaudière. Ce montant est accordé pour les trois prochaines années et vise à soutenir ces organismes dans la réalisation de leurs mandats pour une gestion de l'eau durable et responsable.

« Que ce soit l'organisme des bassins versants de la zone Bayonne, de L'Assomption, des rivières du Loup ou de Yamachiche, ou encore l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé, tous les OBV de Lanaudière contribuent grandement à la protection de notre grande richesse qu'est l'eau. Je remercie toutes les personnes qui œuvrent au sein de ces organismes, ainsi que l'ensemble des organisations qui collaborent avec eux pour la préservation de l'eau sur notre territoire », affirme Caroline Proulx.

Le financement permettra également aux organismes de bassins versants de mobiliser tous les acteurs de l'eau, comme les milieux agricole, communautaire et municipal, afin d'assurer la pérennité des ressources en eau dans la région de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média