Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 octobre 2024

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une saison qui se termine bien

RSEQ

Triades

©Crédit photo Gracieuseté Sylvie Bruneau

Une belle victoire.

Les Triades ont reçu les Cavaliers de St-Lambert, 2e au classement, pour le dernier match de la saison régulière. C’était le traditionnel « Match en rose », afin de souligner le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Pour l’occasion, joueurs, entraineurs et partisans sont invités à porter du rose et à donner généreusement à la Fondation Cancer du sein du Québec.

Les fans ont eu droit à un début de match défensif. Les Triades ont marqué le premier touché du match sur une passe de Mathias Dulac (#12) à Félix Lapointe (#40) à la fin du premier quart. Les Cavaliers ont créé l’égalité au deuxième quart, puis ont pris l’avance avec un second touché.

Les Cavaliers sécurisent leur avance en inscrivant un touché au troisième quart. Le tableau indique 21 à 7 en leur faveur. Au quatrième quart, les Triades récupèrent un ballon échappé et inscrivent un deuxième touché aux mains de Carl Bélanger (#89) qui capte la passe de Mathias Dulac (#12) dans la zone payante. Avec seulement 3 minutes à faire au match, Xavier Calixte (#28) franchit la ligne des buts sur une course de 10 verges, créant ainsi l’égalité 21-21. Au terme du quatrième quart, c’est toujours l’égalité. Une période de prolongation sera requise pour permettre aux deux équipes de tenter d’inscrire des points et remporter le match.

Ce sont les Cavaliers qui débutent la prolongation à l’offense. La défensive des Triades s’est imposée avec force et détermination devant les Cavaliers qui terminent leurs 4 essais sans avoir pu gagner une seule verge.

L’unité offensive des Triades démarre en puissance avec une course de 7 verges de Xavier Calixte (#28). Isaac Paquette (#13) capte ensuite une passe et donne un premier essai aux Triades à la ligne de 20. Les Triades remportent la victoire sur un botté de placement réussi de Joël-Olivier Pichette (#18).

Il est à noter que plusieurs partisans ont contribué en faisant un don ou en participant au moitié-moitié dont la part des Triades sera remise à la Fondation Cancer du sein du Québec. Au total, 435 $ ont été récoltés pour la cause; la marque finale: victoire des Triades 24 à 21. (Source Triades)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média