Baseball
Retour19 novembre 2024
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Le Royal remporte des prix prestigieux
LBJÉQ
©Gracieuseté
Une belle performance pour les joueurs du Royal.
Trois anciens élèves se sont démarqués lors du Gala méritas de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) présenté à Laval. Ainsi, Louka Daoust, Mathis Deschenes et Benjamin Sauvé ont su mettre la main sur différents prix lors de cette soirée.
Finissant 2020-2021, Louka Daoust a mis la main sur deux récompenses lors de la soirée. En effet, il s’est démarqué afin de remporter le titre de champion frappeur, lui qui a maintenu une moyenne de ,425 en saison régulière, soit la meilleure de la LBJEQ. Il a ainsi récolté 54 coups sûrs en 127 apparitions à la plaque. Le joueur de 21 ans du Royal de Repentigny a également été nommé joueur offensif de l’année, lui qui a ajouté six circuits et 36 produits à sa fiche.
Le titre de lanceur de l’année est revenu à Nicolas Tremblay, finissant 2019-2020. Évoluant avec les Bisons de Saint-Eustache, le lanceur de 21 ans a remporté huit victoires, dont deux par jeu blanc. En 62 manches et deux tiers, il a conservé une moyenne de points mérités de 1,01 en plus de conserver une moyenne de 1,02 coureur par manche sur les sentiers, deux statistiques pour lesquelles il a terminé au premier rang.
Finalement, Mathis Deschesnes, finissant 2020-2021 a mis la main sur le titre de releveur de l’année dans le circuit Brulotte. Le lanceur du Royal a récolté neuf sauvetages, concluant la saison au premier rang dans cette catégorie. L’artilleur de 20 ans a aussi présenté une fiche d’une victoire et une défaite. Le Royal est fier de compter Benjamin Sauvé parmi les récipiendaires du prestigieux Trophée Denis-Baillairgé, remis au Joueur le Plus Utile en Saison Régulière. Avec une moyenne de .415, 59 coups sûrs et 42 points produits, Benjamin a été un véritable leader sur le terrain (Source Sport-études Félix-Leclerc)
Commentaires