Communauté
Retour25 novembre 2024
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
Un 2e tournoi-bénéfice de poches couronné de succès
Popote roulante Rive-Nord
©Photo gracieuseté - Janic Arbour
L'événement a largement surpassé ses résultats de l'an dernier.
Bien s’alimenter à la maison peut devenir un défi pour les aînés en perte d’autonomie, de même que pour les personnes vivant avec un handicap. Un tournoi-bénéfice de poches récoltait récemment la somme de 14 400 $ pour l’organisme Popote roulante Rive-Nord, qui œuvre pour le maintien à domicile de ces groupes en offrant un service de préparation de repas sains, livrés à domicile dans la MRC de L’Assomption.
Le tournoi affectueusement baptisé « Popoche roulante » en était à sa deuxième édition, le 16 novembre dernier. Plus de 160 participants ont répondu à l’appel, dont plusieurs dignitaires de la région. L’organisme a notamment pu compter sur l’appui de Pascale Déry, députée de Repentigny et ministre de l’Enseignement supérieur, Nicolas Dufour, maire de Repentigny, ainsi que Raymond Masse et Normand Urbain, conseillers municipaux à la Ville de Repentigny.
« Cette seconde édition du tournoi-bénéfice de poches est une véritable démonstration de solidarité et de bienveillance de notre communauté. Les sommes recueillies contribueront directement à soutenir nos aînés en perte d’autonomie. Je tiens à remercier chaleureusement tous les participants et bénévoles qui, par leur engagement, permettent à la Popote roulante de poursuivre sa vocation essentielle dans notre région », a réagi Nicolas Dufour face à l’engouement généré par l’événement.
©Photo gracieuseté - Janic Arbour
Nicolas Dufour était de passage pour souligner la richesse de l'initiative de Marie-Claude Lamy.
« Les initiatives comme le tournoi-bénéfice de Popoche roulante et le dévouement de nos bénévoles sont cruciaux. » Martyne Sauriol, coordonnatrice, Popote roulante Rive-Nord
Une bénévole en or
L’idée de mettre sur pied un tournoi de poches au profit de la Popote roulante Rive-Nord est née l’an dernier. La courtière immobilière et bénévole au sein de l’organisme, Marie-Claude Lamy, cherchait alors une manière d’en faire davantage pour aider sa communauté. « J’ai eu un coup de cœur pour la mission de la Popote roulante Rive-Nord et ses bénévoles, c’est pour cela que je m’implique. Je suis ravie que la deuxième édition du tournoi de poches ait connu un tel succès. Organiser cet événement demande beaucoup de travail, mais voir l’engouement et les résultats obtenus me remplit de fierté », a-t-elle déclaré au terme de l’activité.
Pour la Popote roulante Rive-Nord, les initiatives comme celle-ci sont salutaires. De constater l’intérêt confirmé de la communauté pour le tournoi-bénéfice réjouit la coordonnatrice Martyne Sauriol. « Pour maintenir nos services, nous nous appuyons sur diverses sources de financement. Les initiatives comme le tournoi-bénéfice de Popoche roulante et le dévouement de nos bénévoles sont cruciaux. Un grand merci à Marie-Claude et à toute l’équipe pour leur travail acharné qui rend ce projet possible. Nous sommes ravis de cette collaboration et impatients d'organiser la troisième édition », a-t-elle témoigné.
©Photo gracieuseté - Janic Arbour
La députée de Repentigny, Pascale Déry, a participé à la deuxième édition du tournoi de poches.
Somme record
La première édition de cette collecte de fonds originale avait permis de récolter 8 050 $ pour soutenir la mission de l’organisme en novembre 2023. Une centaine de joueurs de poches s’étaient alors prêtés au jeu. À ce moment, la Popote roulante Rive-Nord proclamait avoir réalisé la plus importante activité de financement de son histoire. Un an plus tard, la fondatrice du tournoi-bénéfice, Marie-Claude Lamy, peut se vanter d’avoir su rassembler la communauté autour de la cause avec un événement où compétition amicale et plaisir sont au rendez-vous. D’une édition à l’autre, les records continuent d’être fracassés avec un nombre croissant de participants et des profits enregistrés largement supérieurs; une heureuse nouvelle pour les bénéficiaires du service offert par la Popote roulante Rive-Nord.
©Photo gracieuseté - Janic Arbour
Les joueurs ont testé leurs habiletés à viser juste au profit d’une bonne cause.
Commentaires