Sports
Retour26 novembre 2024
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
Les Aspirants se démarquent à la Classique Gars vs Filles
Course
©Photo gracieuseté - Les Aspirants
Des membres du Club de course Les Aspirants.
Le Club de course de Repentigny, Les Aspirants, a récolté la troisième place à l’occasion de la Classique Gars vs Filles qui se déroulait les 16 et 17 novembre dernier. Durant ces 48 heures, les 44 représentants du Club ont parcouru 1 069 km à la course ou à la marche.
Comme son nom l’indique, la compétition amicale se veut à la base un affrontement entre les hommes et les femmes. Sur les 11 016 km totaux cumulés par les quelque 400 participants à travers le Québec, 6 083 km ont été foulés par des filles; les proclamant gagnantes pour une seconde année.
Un deuxième classement compilait les résultats de chaque membre des différents clubs inscrits à la Classique. C’est ici que Les Aspirants ont su se démarquer avec le troisième meilleur compteur, a annoncé la présidente du Club, Diane St-Hilaire, par voie de communiqué. Pour se classer, les membres participants du club repentignois ont fait appel à des amis pour rassembler un plus grand nombre de coureurs.
Les coureurs et marcheurs pouvaient faire leurs kilomètres à l’endroit de leur choix et par la suite envoyer leurs résultats aux organisateurs de l’événement. Selon les données recueillies, les participants à la Classique Gars vs Filles 2024 ont couru ou marché une distance moyenne de 28 km chacun durant la fin de semaine.
À propos du club de course Les Aspirants
Le Club de course Les Aspirants est présent dans la région depuis 2013 et offre des entraînements de course à pied deux jours par semaine à Repentigny (les lundis et mercredis à 18h30). Les personnes qui veulent participer aux activités du club peuvent aussi bénéficier de deux essais gratuits. Il s’agit de contacter les personnes responsables du club de course.
Pour plus d’information ou pour rejoindre le Club de course Les Aspirants : www.clublesaspirants.com/ / infolesaspirants@gmail.com.
Commentaires