Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 décembre 2024

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Marc-André Desjardins est nommé directeur général

L'Assomption

Marc-André Desjardins

©Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption

Marc-André Desjardins, nouvellement directeur général.

Le conseil municipal de la Ville de L’Assomption était convoqué le 10 décembre dernier à l’occasion de son assemblée ordinaire mensuelle. Plusieurs décisions importantes y ont été entérinées, dont en voici les faits saillants.

La Ville de L’Assomption annonçait récemment le départ à la retraite de son directeur général, Serge Geoffrion, après 7 ans de loyaux services. Marc-André Desjardins, ancien conseiller municipal et directeur général associé à la Ville depuis deux ans, lui succédera. Son entrée officielle en poste est prévue pour le 12 janvier 2025. « Le conseil municipal est heureux de la nomination de M. Desjardins au poste de directeur général. Il connaît très bien la culture de l’organisation et possède toutes les qualités nécessaires pour mener notre ville vers une nouvelle étape de croissance et d’innovation, tout en restant fidèle à nos valeurs fondamentales », a témoigné M. Nadeau, exprimant du même coup sa gratitude envers le dévouement et le leadership exemplaire dont a su faire preuve M. Geoffrion au cours des dernières années. M. Desjardins possède une formation en administration des affaires, en plus de comptabiliser plus de 10 ans de carrière dans le milieu municipal. « C’est avec une grande fierté que je poursuis mon engagement au sein de la Ville de L’Assomption, une organisation que je connais bien et pour laquelle je travaille depuis plusieurs années. Je suis convaincu que nous pourrons ensemble relever les défis actuels et bâtir un avenir prometteur pour tous », a-t-il exprimé quant au nouveau défi qui se dresse devant lui.

Calendrier des séances pour l’année 2025

Le calendrier des séances du conseil municipal pour l’année 2025 a été adopté. Ainsi, les séances ordinaires mensuelles se tiendront à nouveau les 2e mardi de chaque mois, au centre communautaire. Il est à noter que si une élection doit être tenue, la séance du 14 octobre 2025 n’aura pas lieu, comme stipulé au calendrier.

Activités hivernales

Une entente a été conclue avec le Club de golf le Portage pour l’aménagement de sentiers de ski de fond et de fatbike pour la saison hivernale 2025. Les citoyens pourront de cette manière profiter davantage des sports d’hiver dans leur localité. En ce sens, un service de prêt d’équipements gratuit sera disponible au parc Robert-Duguay.

Aréna du Collège

Le conseil municipal a autorisé le renouvellement du contrat de gestion et d’opération de l’aréna du Collège de l’Assomption octroyé à la SODEM pour la somme de 162 000 $.

Place Karl-Tremblay

Un contrat a été octroyé à la firme EXP pour la somme de 46 000 $ pour les services professionnels en ingénierie en lien avec la construction du bâtiment de service de la Place Karl-Tremblay. De plus, le dépôt d’une demande de subvention a été autorisé dans le cadre du Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralités – Volet 1 afin de soutenir le projet d’aménagement de la Place Karl-Tremblay.

Élargissement de la route 341

Le conseil municipal a appuyé les demandes d’aliénation/lotissement et d’autorisation à une fin autre qu’agricole pour le projet d’élargissement de la route 341, entre l’autoroute 41 et la route 344. Les travaux qui devaient débuter dans la dernière année ont été repoussés en raison du désaccord de la CPTAQ avec les plans précédents. Si tout se déroule bien cette fois-ci, le chantier devrait être entrepris au printemps prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média