Sports
Retour23 décembre 2024
Jessica Potsou - jpotsou@medialo.ca
Patinage de vitesse | Un Terrebonnien honoré pour ses huit titres de champion du monde
©Gracieuseté
Martin Beaudry a été très ému lorsque le CPVRL lui a offert un manteau bien spécial pour souligner ses huit titres de champion du monde dans sa catégorie d’âge.
Le 20 novembre dernier, le Club de patinage de vitesse région de Lanaudière (CPVRL) a honoré le Terrebonnien Martin Beaudry pour ses résultats aux huit derniers championnats mondiaux dans la catégorie maitre.
C’est juste avant que ce dernier débute son entrainement que les membres du conseil d’administration lui ont remis un manteau à l’effigie du club sportif, le tout avec son nom brodé avec huit étoiles pour représenter ses huit titres mondiaux.
« J’étais un peu mal à l’aise, mais en même temps très très content. Je suis un peu choyé parce que le club me permet de m’entrainer avec les jeunes », a expliqué l’athlète de 54 ans en entrevue avec La Revue. Ce dernier a également précisé aimer échanger avec les plus jeunes, que ce soit pour les conseiller ou bien pour apprendre auprès d’eux.
©Gracieuseté
Martin Beaudry porte fièrement le manteau que son club lui a offert.
« Je peux m’entrainer beaucoup plus fort avec ces jeunes-là », a indiqué Martin Beaudry qui affirme avoir un sentiment d’appartenance très fort avec son club, notamment parce que ses enfants ont patiné au sein de ce dernier.
« Il se démarque sur la glace avec ses exploits partout sur la planète, mais également dans le club auprès des jeunes. Martin est gentil, drôle, n’hésite pas à donner des conseils aux plus jeunes, adore faire des acrobaties sur la glace et est très humble. Il est définitivement une valeur ajoutée au club et nous sommes très fiers de lui ! », a souligné le CPVRL sur sa page Facebook.
©Gracieuseté
Martin Beaudry fait du patinage de vitesse courte piste et longue piste.
C’est d’ailleurs à la suite d’une initiative du CPVRL que Martin Beaudry a commencé à pratiquer ce sport en 2008.
Lors des huit derniers championnats mondiaux — qui ont eu lieu entre 2014 et 2024 — le Terrebonnien a conservé son statut de champion du monde dans sa catégorie d’âge. Lors de ces compétitions, il a participé aux épreuves en courte piste et en longue piste.
Commentaires