Cobras
Retour02 janvier 2025
Laureen Peers - lpeers@medialo.ca
Les Cobras obtiennent du renfort en provenance de la LHJMQ
©Gracieuseté
Mathias Hernandez.
Durant le temps des Fêtes, l’organisation des Cobras a signé deux nouveaux joueurs et un gardien. Tous les trois en provenance de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).
Dans un premier temps, c’est le retour de Giuliano Caputo qui a été annoncé. Après un début de saison avec les Sea Dogs de Saint John dans la LHJMQ, le défenseur originaire de Terrebonne a réintégré l’organisation jaune et noir le 20 décembre dernier. « Le train Caputo est de retour! Nous sommes tous très heureux », a fait savoir l’entraîneur-chef, Robert Dubuc. Lors de saison avec les Cobras en 2023-2024, Giuliano Caputo a comptabilisé 5 mentions d’aide en 59 matchs.
Milan Monaco
Par la suite, c’est la signature de Milan Monaco qui a été confirmée. En provenance des Tigres de Victoriaville (LHJMQ), le Terrebonnien n’a récolté aucun point sur 16 rencontres, contrairement à sa saison 2023-2024. En effet, le jeune attaquant de 18 ans avait joué pour le Phénix du Collège Esther-Blondin avec qui il avait accumulé 29 points dont 15 buts en 38 parties en saison régulière et 10 points dont 8 buts lors des Playoffs.
« Je suis très heureux pour l'équipe, Milan est un joueur de caractère qui a réussi à percer l'alignement des Tigres comme joueur invité en début de saison ce qui démontre bien sa détermination! », souligne le coach avant d’ajouter que « c'est son habilité et son instinct offensif qui apporteront du punch à notre équipe » qui a mené l’organisation à cette signature.
©Gracieuseté
Milan Monaco.
Mathias Hernandez
Finalement, pour terminer 2024, les Cobras ont annoncé l'arrivée du gardien Mathias Hernandez, en provenance des Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ).
« Mathias était dans nos plans durant la saison estivale, il revient à un moment opportun avec de la perte de Nathan St-Pierre, qui va finir la saison avec les Olympiques de Gatineau! Maintenant c'est au tour de Mathias d'avoir une opportunité de performer et de continuer son développement pour un retour éventuel à la LHJMQ ! Avec un duo devant le filet composé de Dauphinais et Herrnandez, l’équipe est entre de bonnes mains pour continuer son ascension vers le haut du classement de la LHJAAAQ », ajoute le coach.
Durant son passage avec les Saguenéens de Chicoutimi, le jeune de gardien de 17 ans, originaire de Lavaltrie, a pris part à 8 rencontres. Il a ainsi obtenu une fiche de 3-1-2, avec une moyenne de buts alloués de 3,37 et un pourcentage d’efficacité de 0,874.
Commentaires