Actualités
Retour02 janvier 2025
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
Plus de 1 M$ de matériel volé saisi à L’Épiphanie
Enquête
©Photo gracieuseté - Sûreté du Québec
Cinq véhicules de marques Toyota et Jaguar ont notamment été saisis par les enquêteurs.
Une opération menée par les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montcalm, relativement à des vols de véhicules, a permis de mettre la main sur une importante quantité de matériel volé, à L’Épiphanie, à la fin décembre.
En effet, le 29 décembre dernier, une information a conduit les policiers vers des entrepôts situés sur le rang Côte St-Charles, où un premier véhicule utilitaire sport (VUS) volé à Montréal, le 27 décembre, a été découvert. À la suite de cette trouvaille, des mandats ont pu être obtenus par les enquêteurs afin de vérifier l’ensemble du terrain et des bâtiments qui s’y trouvent.
Au total, l’opération a finalement permis de récupérer du matériel volé dont la valeur est estimée à plus de 1 M$. Les objets auraient été volés principalement dans la grande région de Montréal. Les perquisitions découlant de cette opération se sont déroulées entre le 29 et le 31 décembre. À cette occasion, les policiers ont saisi :
- 5 véhicules utilitaires sport volés (Toyota et Jaguar), dont certains se trouvaient dans des conteneurs;
- 1 tracteur routier 2023 volé;
- 1 cabine de tracteur routier maquillée/modifiée;
- 1 semi-remorque maquillé;
- 2 motoneiges maquillées;
- 3 tracteurs routiers à expertiser;
- 2 remorques à expertiser;
- Des pièces appartenant à plusieurs tracteurs routiers différents à expertiser.
Les voleurs courent toujours
Pour l’heure, l’enquête n’a toutefois pas permis de procéder à l’arrestation d’aucun individu relié à ces infractions. Les autorités poursuivent leur travail. Des expertises seront faites sur le matériel saisi afin de pouvoir le relier à d’autres dossiers de vols, le cas échéant.
Les enquêteurs du poste de la MRC de Montcalm ont pu compter sur la collaboration d’enquêteurs spécialisés en identification de véhicules de la Division des enquêtes MRC Lanaudière et des Crimes majeurs de la Sûreté du Québec pour mener cette opération.
Enfin, la Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle, au 1 800 659-4264.
Commentaires