Communauté
Retour13 janvier 2025
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Un Noël plus doux pour des familles d’ici
Dons
©Crédit photo Médialo Pierre Chartier
Une belle année pour Fin à la faim
Encore une fois cette année Fin à la faim a reçu beaucoup de demandes d’aide alimentaire à l’occasion des fêtes de Noël et du jour de l’An. Avec l’aide des donateurs, fournisseurs et des nombreux bénévoles, qui n’ont pas compté leurs heures, l’organisme a réussi un autre coup d’éclat en fournissant à 400 familles un très beau cadeau de Noël en cette fin d’année.
Pour la coordonnatrice par intérim Lyne Désilets c’est mission accomplie pour l’organisme encore une fois cette année : « Cette semaine, le 20 décembre dernier, nous avons préparé et remis 400 paniers de Noël afin d’agrémenter le temps des fêtes de plusieurs familles; une planification de plusieurs mois et une confection/distribution étendue sur 4 jours. Je tiens à remercier nos précieux bénévoles, à nos généreux collaborateurs et donateurs ainsi qu’à la permanence d’avoir rendu tout ça possible. Ensemble et, par nos actions, le temps des fêtes de bien des personnes sera plus doux et festif. »
Rappelons que la mission de Fin à la faim est la suivante : Dans le contexte économique actuel, de plus en plus de familles sont en difficulté et ne parviennent plus à boucler leur budget. L’idée du projet Fin à la faim… est venue en août 1994, à la suite du constat des grands besoins des familles de la région. Colette Doré Thibault et Jacques Thibault, membres de l’Institut séculier Pie-X (groupe de catholiques ayant pour vocation l’aide aux démunis, aux jeunes et aux désemparés), ont mis sur pied cette œuvre de bienfaisance. Tout a commencé par quelques familles aidées sur une base hebdomadaire et par la suite, les besoins n’ont cessé d’augmenter. À l’été 1996, Fin à la faim a obtenu une charte d’organisme à but non lucratif et l’accréditation comme œuvre de charité en 1997. Au fil des ans, l’organisme a pris de l’ampleur et est devenu un support solide auprès des démunis de la région.
Commentaires