Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 février 2025

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Invitation à la projection du documentaire Ma cité évincée

Logements

Logement

©Photo Médialo Archives

La projection sera suivie d’une période d’échanges avec Laurence Turcotte-Fraser

Le Centre d'intégration professionnelle de Lanaudière, Regard en Elle et Inter-Femmes ont le plaisir de vous inviter à la projection du documentaire Ma cité évincée. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un projet porté par la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière, qui vise à sensibiliser la population à la crise du logement qui frappe actuellement la région

La projection sera suivie d’une période d’échanges avec  Laurence Turcotte-Fraser, cinéaste et productrice du documentaire. Cette période d’échanges offrira aux participants l’occasion de poser des questions et de mieux comprendre les enjeux abordés dans le film.

Date : 5 février 2025

Heure : 18 h 30

Lieu : Salle Mario-Morais, Centre à Nous, 50, rue Thouin, Repentigny, QC J6A 4J4

Coût : Gratuit

Les personnes qui souhaitent y participer doivent confirmer leur présence par téléphone au 450 654-9621.

Quelques statistiques :

  • Entre 2018 et 2022, le loyer moyen a connu une augmentation marquée dans plusieurs villes de la région. À Joliette, cette hausse atteint 24,7 %, tandis que Mascouche et Terrebonne enregistrent des augmentations encore plus significatives, avec des taux respectifs de 38,7 % et 52,4 % en seulement quatre ans.
  • À Joliette, en 2021, 25 % des ménages locataires dépensaient plus de 30 % de leurs revenus pour se loger, soit le maximum recommandé. À Repentigny, cette proportion grimpe à 28,6 %. Mascouche et Terrebonne suivent la même tendance, avec 20,4 % des locataires mascouchois et 26,8 % des locataires terrebonniens qui dépensent également au-delà de ce pourcentage conseillé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média