Actualités
Retour12 février 2025
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Soirée « Politique et environnement » à Repentigny
Politique
![Monique Pauzé](https://www.legroupelexismedia.ca/media/galerie/79246-AP_AR120225_Bloc.jpg)
©Crédit photo Gracieuseté
Une soirée qui a été chargée en émotions pour les participants.
Plus de 200 personnes se sont rassemblées au Centre À Nous pour une soirée « Politique et environnement » en présence du chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet, de la députée sortante Monique Pauzé ainsi que de l’environnementaliste et candidat bloquiste à l’investiture dans le comté, Patrick Bonin. Une soirée qui a été chargée en émotions pour les participants.
« Nous sommes ici devant une salle comble ce soir et ça démontre bien que les enjeux environnementaux préoccupent et mobilisent. La menace climatique est bel et bien réelle et ses manifestations sont extrêmement coûteuses, bien davantage que ne peuvent l’être les initiatives environnementales visant à freiner la dégradation du climat. C’est cette volonté que j’ai portée avec cœur en tant que députée de Repentigny depuis 2015», souligne la députée Monique Pauzé.
Pour sa part le chef Yves-François Blanchet réitère l’engagement climatique ferme des bloquistes : « Faire abstraction de l’urgence climatique en ravivant la flamme de l’industrie fossile alors que le monde entier s’inquiète de la multiplication des grands feux, des crues soudaines et autres catastrophes climatiques, est à l’évidence, une très grave erreur. S’enfouir la tête dans le sable n’est pas une solution viable : il est essentiel de poursuivre et d’intensifier le virage vers les énergies propres. C’est la seule voie possible et c’est celle que le Bloc Québécois va continuer de mettre de l’avant », conclut Yves-François Blanchet.
Le candidat à l’investiture dans Repentigny ajoute ceci : « En 12 ans comme porte-parole chez Greenpeace pour la campagne Climat-énergie et en 22 ans dans le mouvement environnemental, j'ai eu l'occasion de me battre pour des dossiers cruciaux, au Québec, au Canada, et sur la scène internationale. C'est avec la même passion que je souhaite aborder cette nouvelle aventure en politique active, servir les citoyens et citoyennes de Repentigny et défendre l’environnement et les intérêts du Québec. Je crois fermement que le Québec a le potentiel d'être un leader mondial en matière de lutte contre la crise climatique et c'est ce que je souhaite porter au sein du Bloc Québécois. Le Québec regorge d’opportunités pour accélérer la transition socio-écologique, et je veux contribuer à cet élan pour que notre avenir soit véritablement vert et prospère », affirme Patrick Bonin.
« La menace climatique est bel et bien réelle et ses manifestations sont extrêmement coûteuses»
Monique Pauzé députée de Repentigny
De nombreuses personnalités présentes
Monique Pauzé a également tenu à remercier l’environnementaliste Laure Waridel, ainsi que la physicienne Ginette Charbonneau, spécialiste de la question nucléaire, pour leurs interventions à l’occasion du rassemblement.
Commentaires